Un petit coucou de DNLP

Vous vous rappeliez de mes calculs savants pour estimer une date de FIV1 bis en fonction du RDV au centre PMA ?

On repart à zéro, il semblerait que j’ai mes règles. Avec une semaine d’avance. Normal quoi.

Pourtant je suis persuadée d’avoir ovulé fin de semaine dernière, même si j’avais des saignements ce weekend (mais en même temps ça m’arrive tellement souvent les saignements anarchiques en cours de cycle…). Et c’est vrai que j’avais déjà des douleurs aussi depuis ce weekend, mais j’ai parfois ça pendant plus d’une semaine avant les règles.

Mais en même temps suite au cycle de stim’ et de la progestérone, mon corps a fait un peu n’importe quoi. Genre j’ai eu comme un début de règles juste avant de devoir faire la prise de sang, puis des petites pertes et des douleurs menstruelle pendant une semaine pour enfin avoir mes vrais règles.

Donc j’ai estimé ma date de règles (le 8 mars) au 1er jour de vraies règles et de fin de symptômes pré-menstruel comme d’habitude. Donc j’ai peut-être mal estimé le vrai jour vu que c’était l’anarchie. ou alors c’est juste que mon corps a fait n’importe quoi, qui sait.

 

Bref je dois reprendre mes calculs ^^

 

Publicités

Le monde joyeux des fertiles #RALC

Aujourd’hui j’ai eu la bonne mauvaise idée de demander à des amis leur nouvelle adresse, pour pouvoir leur envoyer leur faire-part.

Juste une marque de courtoisie, car Mme est censé accoucher le 4 juin, soit 2 jours après notre mariage. Donc en vrai ils ne viendront pas (ils avaient fait genre « on vous dira au dernier moment » – euh non, dites « non » comme ça c’est fait, je vais pas payer pour rien 2 menus, et même si vous veniez soit j’aurais une meuf enceinte jusqu’aux yeux, soit la joie de voir mon 1er petit copain parler des joies d’être père d’une petite fille de quelques jours, et comment dire, si on pouvait éviter ça le jour de mon mariage ça serait topissime, déjà que je redoute qu’elle accouche le jour même de mon mariage et qu’on m’annonce ça entre deux coupes de champagne…)

Mais bref je m’égare. Et je remarque que c’est le 2e article RALC que j’écris sur ce cher couple XD. Recentrons nous.

Donc je demande gentiment leur nouvelle adresse en mode « coucou comment vous allez ? je pourrais avoir votre nouvelle adresse ? merciiii »

Réponse :

« Oui ça va, on commence à avoir hâte de l’arrivée de bébé, ça devient un peu long là ^^ »

Je dois devenir aigrie mais sérieux « ça devient un peu long là », tu dirais quoi si tu couchais aujourd’hui ???? Je pense pas que tu te plaindrais.

7 mois d’attente wouhouuuuu ça doit être très long d’attendre alors que le bébé est déjà dans ton ventre, imagine un peu ça fait 4 ans que t’attend, et t’es même pas enceinte !

Bon ok je sais que j’abuse totalement, qu’elle est même pas au courant de notre parcours, et que à 7 mois de grossesse on est peut-être pas toujours au meilleur de sa forme. Mais j’invoque l’immunité pmesque pour ma rage gratuite et irraisonnée et ma mauvaise foi XD

 

 

Date de retour au combat

#Team toute fin du printemps confirmée

J’ai eu la grande surprise de trouver  une lettre du centre PMA dans ma boite aux lettres aujourd’hui. Contre toute attente, mon dossier est passé lors de la réunion le lendemain de mon appel !

Bon par contre j’avais rien compris encore une fois^^ (ils expliquent vachement bien…) La lettre me confirme juste que j’ai le droit de me réinscrire pour une nouvelle tentative de FIV. Ah parce qu’en fait notre dossier aurait pu être refusé lors de cette réunion ? cool de le savoir … Et j’espérai que cette lettre contenait mes ordonnances pour la suite. Mais que nenni.

Cette lettre me disait donc juste que j’ai l’aimable autorisation de repartir au combat, en appelant le secrétariat pour décrocher un RDV d’explication de traitement avec la sage-femme (je croyais y échapper, c’est donc probablement que le traitement est modifié).

Ni une, ni deux, je décroche mon téléphone dès que le secrétariat est ouvert, et après 5 min de douce musique, elle me confirme que le dossier est ok. Mais pas de RDV avant le lundi 30 avril.

Je me disais aussi que c’était trop rapide trop beau pour être vrai.

Donc je dis ok, le plus tôt sera le mieux, rien dans mon agenda à cette date donc tout est ok. Je lui souhaite un bon weekend et raccroche.

Je vais dans ma cuisine pour noter ça sur l’agenda mural. Et là je vois « AMOUREUX – congés » Comment ça congés ? OH put*in de m*rde, c’est notre weekend à Prague… que je n’ai pas noté dans mon agenda de poche….

C’est reparti pour 5 min de douce musique. RDV le lundi 7 mai.

Mais niveau timing ça craint avec ce décalage d’une semaine. L’amoureux veut absolument qu’on tente en mai (il ne veut pas attendre juin/après le mariage/un cycle de plus). Mais vu la date de mes dernières règles, ben le 7 mai je serai probablement déjà au début de mon nouveau cycle (que j’estime débuter vers le 4 mai probablement, dur à estimer vu que c’est dans 2 cycles). Donc ça nous forcerait à attendre juin, à moins que je prenne de la progestérone ce mois pour rallonger mon cycle (mais c’est pas une super idée de jouer au Dr toute seule, on est bien d’accord). Le RDV du 30/04 tombait parfaitement niveau timing malheureusement.

Bref en vrai je serai à cheval dans la #teamprintemps et la #teamété

Coup de gueule

J’ai eu la bonne surprise ce matin d’avoir un commentaire bien dégueulasse en attente de modération.(Lisez jusqu’au bout, le meilleur est à la fin)

Alors mettons les choses au point si cette Emma repasse dans le coin (mais bon à mon avis elle écume le web pour diffuser son venin sans vraiment suivre les blogs, peut-être est-elle passée chez vous).

Oui j’ai supprimé ce commentaire. Non pas parce que ce que cette cona**e dit m’atteint (oui je suis énervée), mais parce que je n’ai pas envie de me faire polluer mes articles par des co*asses inconnues malveillantes.

Donc cette personne fort désagréable commentait mon article Team printemps avec ma liste de chanson, fil rose, et les photos de moi en robe de mariée.

J’ai donc eu le droit à un (je résume) t’es dégueu dans ta robe parce que t’es trop grosse et de tout façon ta robe elle est moche.

Alors déjà pour le fat shaming, va te faire foutre bien profond. Qu’on soit clair j’en ai rien à foutre de ce que de parfaits inconnu(e)s pensent de moi dans ma robe, tant qu’elle me plait et que je me trouve belle dedans et que mon futur mari me trouve belle dedans. Si tu crois que tes commentaires de merde vont faire que je vais trouver ma robe trop moche maintenant, ben c’est raté.

Elle me fait de gros bras… euh non t’es con ou quoi ? j’ai des gros bras de base, qu’importe la robe XD je vais pas rester dans une grotte et ne pas me marier ou mettre un burka le jour de mon mariage pour les cacher. On apprend à vivre avec le corps qu’on a.

Mais alors le clou du spectacle mes très chers amies Pmettes (je paraphrase toujours) : avec tes tatouages énormes et moches, je suis contente que tu n’es pas d’enfant.

Mais WHAT ? t’es une conasse de la manif pour tous en fait ? Quel rapport entre avoir des tatouages et être une bonne mère ?

Et ben moi j’espère que tu n’as pas d’enfants pour ne pas perpétuer la lignée des connards intolérants.

(bon ok en disant ça j’espère insulter ses gamins au passage)

Toujours la même chose, mes tatouages je les fait pour moi-même, je sais que ça ne plait pas à tout le monde. Mais si ça vous plait pas, ben matez pas mon corps et puis tout ira bien. Tant qu’ils me plaisent à moi c’est l’essentiel. Je suis en paix avec moi-même concernant mon apparence physique.

Bref je me dis que cette personne doit se faire royalement chier, ou bien avoir une vie vraiment pourrie pour aller se balader sur le blog d’inconnus et balancer de la méchanceté pure et gratuite. Y a des gens qui sont vraiment dérangés dans leur tête sérieux. C’est quoi le but ? Faire du mal aux gens gratuitement ?

 

Allez à bientôt pour de nouveaux articles bonne humeur. Je m’excuse pour mon langage matinale un peu grossier, mais fallait que ça sorte ^^ Et si cette charmante personne passe pourrir votre blog, n’hésitez pas à l’exposer vous aussi au lieu de juste lui laisser dire des choses en commentaire qu’elle sait très bien que vous aller supprimer et qui ne sont destinées qu’à vous.

 

PS : j’avais l’intention de supprimer les photos dans ma robe d’ici milieu de semaine. Cela n’a rien avoir avec cette très cher Emma. Ces photos étaient un bonus bonne humeur, je les ai laissé le temps qu’environ toutes mes amies Pmettes puissent les voir. Mais ensuite elles n’ont pas vocations à rester car je n’ai pas envie que des gens que je connais tombent dessus par hasard et n’aient pas la surprise/fassent le lien entre le blog et moi.

[team Printemps]- Défi pâtisserie, la réalisation

Miaou ! euh ….. bonsoir plutôt !

Permettez-moi de vous présenter le défi du jour : la réalisation de coulants au chocolat vegan. Bon pour ce 1e essais, cette feignasse de Nirnaeth s’essaye à une recette basique sans ingrédients trop bizarres. C’est pas ce dimanche qu’on va tester un opéra ou un fraisier vegan malheureusement !

 

IMG_20180318_175857
Votre commis de cuisine pour ce défi pâtisserie

 

Alors pour commencer, il nous faut une recette !

IMG_20180318_180413

Rien de très compliqué cette recette, ça devrait le faire !

 

IMG_20180318_175834
Mais elle va se magner les fesses ou bien ? j’ai faim moi !

Allez, elle sort enfin tous les ingrédients (pleins de produits en Allemand, c’est qu’elle fait souvent ses courses en Allemagne Nirnaeth, vu qu’on habite à 10 min de la frontière).

IMG_20180318_180317
Rien de bien sorcier, Nirnaeth a tout dans ses placards !
IMG_20180318_180324
C’est beaucoup trop long !!!!! si c’est comme ça je mange le panier de fruit en attendant !

Allez, on fait fondre tout ça, on mélange tout, on fait cuire, et TADAAAAAAAAAAAAA

IMG_20180318_190925
C’est pas trop tôt !

La recette était très simple, mais malheureusement pas parfaite. Déjà le rapport de ganache/appareil est totalement foireux. A revoir si je fais à nouveau cette recette.

Et puis l’huile de tournesol c’est vraiment bof, trop fort en goût pour cette recette (même si c’est censé être neutre). Avec de l’huile de coco (désodorisée ou non) ça aurait été carrément meilleur !

Par contre la texture du gâteau et de la ganache était bonne !

[Team Printemps] défi pâtisserie

Quoi de mieux pour mettre du baume au cœur et à l’estomac, qu’une bonne pâtisserie ? Et quoi de mieux que pâtisser pour se vider la tête ?

Alors moi je vous propose un petit défi pâtisserie (je le relèverai ce weekend). Ca n’a peut-être rien à voir du tout avec la PMA, mais je me dis que si lundi mon fil d’actualité est rempli de photos de superbes (je ne doute pas de vos capacités) pâtisseries faites le weekend, ma journée sera plus légère^^

Ca peut-être un dessert que vous maitrisez déjà, mais ça serait plus sympa de tenter de nouvelles recettes, vu que c’est un défi 😉 (genre le dessert qui te fait de l’œil depuis longtemps, mais dont tu n’as jamais osé te lancer dans la réalisation).

Et bien évidement il faudra publier une photo pour nous donner faim montrer vos prouesses 🙂

Perso je vais relever le défi , en testant enfin une recette du livre que j’ai acheté dernièrement, livre qui me faisait de l’œil depuis plusieurs mois. Je ne me suis pas encore décidée sur la recette.

patisserie-vegan-berenice-leconte-web

 

Je précise que je ne suis pas vegan, (juste végétarienne), mais j’aime beaucoup tester des recettes véganes car elles permettent de découvrir de nouveaux aliment, de nouvelles textures. Bref d’être un peu aventureux en cuisine, en mode alchimiste. Et puis je trouve ça fun de dire après coup que mon gâteau était vegan sans que personne ne s’en soit rendu compte (j’ai une recette de Carrot cake à tomber par terre, d’après mes potes le meilleur qu’ils aient goûté). Grande adepte de pâtisserie (j’ai faillit en faire ma carrière), je suis totalement intriguée par la pâtisserie vegan, du coup c’est une occasion pour continuer les expériences 🙂

 

 

[team printemps] top 5 chansons, fil rose et positive attitude

Vu qu’officiellement je ne suis pas encore out pour le printemps, et que dans tous les cas la bonne humeur de la Team printemps est communicative, et bien je me maintien en poste ^^

Avec un peu de retard, voici mes 5 morceaux bonne humeur (plutôt rock, vu que j’écoute principalement du métal et du rock).

  • Welcome Home – Radical Face (la musique d’une ancienne pub Nikon)
  • Last living Dinosaur – Kadavar (et même l’album Berlin en entier, c’est mon album bonne humeur et B.O. de nos roadtrisp)
  • I ain’t fit to live here – Graveyard (que je chante à tue-tête quand je suis seule)
  • Leva – Witchcraft (seule chanson en suédois de ce groupe, qui se traduit pas « vivre »)
  • Apenbaring – Kvelertak

 

Pour mon défi fil rouge rose, je me suis mis l’objectif de commencer à écrire mon roman/nouvelle qui me trotte dans la tête. (PS : ça veut pas dire que j’ai des méga talents d’écriture, ça c’est au fil de l’eau que je le verrais, si ça se trouve j’écris mal ^^). Bon je vais pas vous mentir, je l’ai commencé seulement hier, pour mon dernier jour de vacances.

Pour ma défense j’ai passé mes vacances à organiser le mariage, du coup le soir quand je voulais écrire, et bien je m’endormais avant sur le canapé… #mamie

Mais promis, je prends le pli maintenant !

Le pire c’est que j’ai commencé à écrire… sur un autre projet !

Mon imagination commence à revenir, vous imaginez pas à quel point ça fait du bien. J’ai à présent 3 projets en tête. Ca ne m’étais jamais arrivé je crois. Et oui mon imagination devient fertile (mouahahaha)

Pourquoi c’est aussi étonnant pour moi ?

Je ne vous ai jamais caché mon passé de dépression qui a duré très longtemps. Même si je m’en suis sorti depuis quelques temps (1e phase il y a 5 ans, mais je pense que je m’en suis vraiment sortie l’an dernier, après la rechute suite à la PMA). Or ce qui est je pense très fréquent pour les dépressifs, c’est de perdre toute imagination, toute inspiration.

J’étais une enfant avec une imagination débordante. Mais ma dépression qui a commencé à l’âge de 10 ans (oui vous avez bien lu) l’a totalement anéantie, de plus en plus avec le temps.

Il fut une période, pendant la fac principalement, où mon imagination était à néant, et pour compenser je me gavais de séries dès que j’avais un moment de libre. Je vivais une vie plus intéressante par procuration au travers de ces différents personnages.

Un 1er pas a été de recommencer à lire. Et avec ça, l’envie de me gaver de séries s’est progressivement estompée. J’en regarde toujours, mais à un rythme plus normal (une série à la fois). Il fut une période où je devais suivre une quinzaine de séries en simultané, avec chaque jour 3-4 épisodes à regarder dès qu’ils étaient diffusés.

Le 2e pas a donc été de ne plus passer mon temps libre à regarder des séries.

Et comme par magie, une idée a popé, puis une 2e, puis une 3e…

Le dernier pas est donc de réussir à mettre activement à l’écriture, et de continuer à éteindre la TV pour lire ou écrire à la place.

Qui sait, peut-être que j’arriverais à me remettre et vraiment me consacrer à une autre activité que j’ai débuté et arrêté ( au choix : la guitare, la batterie, la calligraphie, apprendre à dessiner, apprendre le Russe et le Coréen, continuer à m’améliorer en Suédois, reprendre l’Espagnol, faire mes cosmétiques maisons)… Y a du choix XD

 

 

 

 

IAC5(exFIV 1)- résultats et suite

Et non mon silence n’est pas du à une bonne nouvelle. J’étais juste en vacances, comme à mon habitude ça m’a naturellement éloigné de la blogosphère.

Je comptais faire la prise de sang le mercredi 7, j’ai eu des pertes de sang le mardi 6.

Bon merci la progestérone de merde, quand je l’ai arrêté, j’ai tout de même du attendre jusqu’à samedi pour avoir mes vrais règles. Ce qui me décale mon cycle, ce qui ne m’arrange pas du tout, car dans l’optique où on pourrait faire la FIV 1 bis en avril, et bien en plein milieu je risquerais d’être 4 jours à Prague avec des potes…. Génial quoi.

 

Forcément déçue même si je n’avais pas de grands espoirs.

vendredi je me décide enfin à contacter le centre de PMA pour voir comment ça se passe pour la suite – injoignable.

Je réessaye hier, de même. Bon je laisse un mail, j’ai pas que ça à faire moi non plus.

Réponse au mail ce matin.

Mon dossier doit donc passer au staff’ avant toute chose, et ensuite j’aurai une lettre sous 2/3semaines (avec le traitement je suppose).

Je réponds pour savoir quand se réunit le staff’ –> demain, mais s’il y a trop de dossier, le votre ne passera peut-être au suivant,  le 28/03.

 

LOL. Bon ben je sens que la FIV1 bis en avril est compromise, vu ma poisse habituelle mon dossier ne sera pas étudier demain à mon avis. Du coup ça décalerait à mi-mai. Oui mais bon je me marie le 02juin, alors je ne vais pas être en pleine stim’ à cette période. Donc ça repousserait à mi-juin…

No comment… #team été ? XD