Vu qu’officiellement je ne suis pas encore out pour le printemps, et que dans tous les cas la bonne humeur de la Team printemps est communicative, et bien je me maintien en poste ^^

Avec un peu de retard, voici mes 5 morceaux bonne humeur (plutôt rock, vu que j’écoute principalement du métal et du rock).

  • Welcome Home – Radical Face (la musique d’une ancienne pub Nikon)
  • Last living Dinosaur – Kadavar (et même l’album Berlin en entier, c’est mon album bonne humeur et B.O. de nos roadtrisp)
  • I ain’t fit to live here – Graveyard (que je chante à tue-tête quand je suis seule)
  • Leva – Witchcraft (seule chanson en suédois de ce groupe, qui se traduit pas « vivre »)
  • Apenbaring – Kvelertak

 

Pour mon défi fil rouge rose, je me suis mis l’objectif de commencer à écrire mon roman/nouvelle qui me trotte dans la tête. (PS : ça veut pas dire que j’ai des méga talents d’écriture, ça c’est au fil de l’eau que je le verrais, si ça se trouve j’écris mal ^^). Bon je vais pas vous mentir, je l’ai commencé seulement hier, pour mon dernier jour de vacances.

Pour ma défense j’ai passé mes vacances à organiser le mariage, du coup le soir quand je voulais écrire, et bien je m’endormais avant sur le canapé… #mamie

Mais promis, je prends le pli maintenant !

Le pire c’est que j’ai commencé à écrire… sur un autre projet !

Mon imagination commence à revenir, vous imaginez pas à quel point ça fait du bien. J’ai à présent 3 projets en tête. Ca ne m’étais jamais arrivé je crois. Et oui mon imagination devient fertile (mouahahaha)

Pourquoi c’est aussi étonnant pour moi ?

Je ne vous ai jamais caché mon passé de dépression qui a duré très longtemps. Même si je m’en suis sorti depuis quelques temps (1e phase il y a 5 ans, mais je pense que je m’en suis vraiment sortie l’an dernier, après la rechute suite à la PMA). Or ce qui est je pense très fréquent pour les dépressifs, c’est de perdre toute imagination, toute inspiration.

J’étais une enfant avec une imagination débordante. Mais ma dépression qui a commencé à l’âge de 10 ans (oui vous avez bien lu) l’a totalement anéantie, de plus en plus avec le temps.

Il fut une période, pendant la fac principalement, où mon imagination était à néant, et pour compenser je me gavais de séries dès que j’avais un moment de libre. Je vivais une vie plus intéressante par procuration au travers de ces différents personnages.

Un 1er pas a été de recommencer à lire. Et avec ça, l’envie de me gaver de séries s’est progressivement estompée. J’en regarde toujours, mais à un rythme plus normal (une série à la fois). Il fut une période où je devais suivre une quinzaine de séries en simultané, avec chaque jour 3-4 épisodes à regarder dès qu’ils étaient diffusés.

Le 2e pas a donc été de ne plus passer mon temps libre à regarder des séries.

Et comme par magie, une idée a popé, puis une 2e, puis une 3e…

Le dernier pas est donc de réussir à mettre activement à l’écriture, et de continuer à éteindre la TV pour lire ou écrire à la place.

Qui sait, peut-être que j’arriverais à me remettre et vraiment me consacrer à une autre activité que j’ai débuté et arrêté ( au choix : la guitare, la batterie, la calligraphie, apprendre à dessiner, apprendre le Russe et le Coréen, continuer à m’améliorer en Suédois, reprendre l’Espagnol, faire mes cosmétiques maisons)… Y a du choix XD

 

 

 

 

Publicités

21 réflexions sur “[team printemps] top 5 chansons, fil rose et positive attitude

  1. Oua t’es débordante d’activité, puis tu choisis que des langues simples à apprendre dis donc… Quant à ta robe je l’adore!!! Mariage en juin t’es largement dans les temps!
    Pour la PMA j’espère que ça v bien se goupiller….

    J'aime

    1. Les activités c’est tout ce que j’ai commencé ces dernières années, mais que je n’ai jamais continué. Du coup le matériel s’accumule chez moi sans servir à rien ^^ Mais ça serait bien si j’arrivais à commencer vraiment au moins une de ces activités XD

      C’est fait exprès de choisir une langue  » difficile », je veux m’éloigner des langues européennes pour la prochaine que j’apprend (apprendre les langues c’est ma passion)

      J'aime

    1. bon j’essaye pleins de choses mais vu que je ne les continue pas… XD
      La prochaine étape sera peut-être de vraiment réussir à garder une activité sur le long terme

      J'aime

  2. Magnifique robe et surtout magnifique tatouage 🙂
    Moi aussi j’essaie d’apprendre le coréen. Chaque année je dépense même une somme pour m’inscrire à des cours d’été au centre culturel… Et chaque année j’abandonne après la 1ère seance. Le pire, j’ai déjà acheté tout les bouquins…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂

      Mon homme m’avait offert un bouquin à Noël l’an dernier, mais je n’ai pas eu le courage. Par contre ils proposent des cours du soir dans un petite librairie depuis cette année, mais je ne l’ai vu que récemment. J’essayerais de m’inscrire à la rentrée prochaine si le tarif est abordable.

      Le 1er cour est si horrible que ça ?

      Aimé par 1 personne

      1. Oui et non. Au final y a que des hyper passionnés qui connaissent déjà tout l’alphabet et la moitié des conjugaisons par coeur alors que c’est un cours d’initiation. Et j’avoue que je dois traverser tout Paris ce qui me prends une bonne heure pour aller dans une salle en sous sol. Alors qu’au mois de juillet j’ai plutôt envie d’aller me balader à l’air libre..

        J'aime

      2. ah oui j’avais eu les passionnés qui connaissent tout en cours d’initiation Japonais à la fac (bon c’était pas pour moi le Japonais, j’ai arrêté au bout d’un semestre ^^)

        Oui je comprends, je ne me verrais pas faire des cours l’été non plus

        Aimé par 1 personne

  3. Elle est vraiment jolie ta robe, le dos est SU-BLIME!

    Je vois que toi aussi tu es une essayeuse compulsive d’activité…
    J’ai eu un coup de mou sur la calligraphie (pas aidé par le fait que je n’avais plus possibilité d’imprimer mes feuilles ce début de semaine!) mais je REFUSE d’en faire une énième activité abandonnée, c’est mon défit printemps, crotte 😀

    Je ne savais pas que l’imagination était autant liée à la dépression.
    Je pense que j’ai été dans un état dépressif à plusieurs reprises ces derniers années (pendant mais aussi avant les essais bébé) ; parfois j’y vois un avantage, je sais reconnaître quand le moral commence à fléchir (et j’essaye alors de compenser cet état pour le chasser).

    Je suis certaine que toutes ces difficultés passées (dont tu te serais bien passée!) ont participé à faire de toi la femme forte et courageuse que tu es aujourd’hui.
    Tu peux être d’autant plus fière de toi, tu t’en es sortie! ❤

    J'aime

    1. merci tout plein pour ces doux mots 🙂
      oui je crois qu’on avait déjà parlé il y a quelques temps de nos problèmes d’essais compulsif (avec le Bullet journal, que j’ai d’ailleurs essayé…. puis abandonné au bout de 3 semaines XD )

      Oui je pense que quand on reconnait les symptômes on agit plus vite pour les contrer, ce qui fait qu’on est parfois mieux armés en PMA j’ai l’impression.

      J'aime

  4. Très belle robe !
    Ton projet d’écriture est une idée lumineuse, se réaliser autrement en attendant d’être maman ! (pour moi c’était le théâtre). Je te souhaite de trouver l’inspiration et de bien avancer entre 2 essayages ;-).

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s