La deuxième semaine de couvade est passée lentement, avec l’appréhension du mariage de ma sœur enceinte qui « m’aidait » à penser à autre chose (tout autant angoissant). D’ailleurs, pour revenir sur ce mariage, qui était sur tout un weekend… le vendredi soir c’était l’horreur, mon mari voulait partir, et moi j’hésitait à partir le lendemain dès que la cérémonie était finie. En effet nous avons eu la mauvaise surprise de voir qu’il y avait la présence d’un nouveau-né… Autant dire que c’était tellement dur à vivre, j’en ai oublié que ma sœur était enceinte. Heureusement le samedi, avec les invités supplémentaires (dont ma marraine qui est rigolote), l’ambiance s’est améliorée, on a un peu moins vu les enfants et le nouveau né (qu’on a tout de même du fuir de temps en temps), du coup on a réussi à passer malgré tout un bon moment le samedi et on est resté jusqu’à la fin contre toute attente.

Le mariage passé… mon cerveau a ensuite eu son entière attention sur la prise de sang à venir (autant dire qu’on a pas beaucoup dormi ces dernières nuits). Je ne savais que penser. Mon bon pressentiment persistait, j’avais eu l’impression de sentir quelque chose au moment où la nidation aurait du avoir lieu. Un ou deux tiraillements dans les seins (mais pas aussi douloureux ni gros que quand j’étais en couvade de S), des remontées acides et un mal de bide constant (ça avait commencé assez tôt pour S.), une fatigue musculaire forte (difficulté de faire du vélo ou d’ouvrir des sachets/bocaux) mais sans douleurs contrairement à mes crises habituelles liés à mes soucis de santé, qui n’était pas sans rappeler mon état quand j’étais enceinte de S. Et depuis la fin de semaine, je sentais que ma glycémie chutait beaucoup plus vite qu’en temps normal… Mais voilà, les seins « pas assez douloureux » me faisait douter. Les douleurs de règles qui arrivent aussi (même si plutôt soulagées en étant debout plutôt qu’habituellement en me recroquevillant).

Bref vous l’avez compris, une part de moi y croyais, et l’autre s’attachait aux détails indiquant plutôt un échec pour contrebalancer mes espoirs.

Hier je dois faire un contrôle pour ma thyroïde, et étrangement ma TSH a augmenté un peu… Hasard du calendrier, le jour où j’avais fait la prise de sang pour S, j’avais fait aussi une prise de sang pour la TSH… qui avait aussi augmenté. Forcément, difficile de rester rationnel, même si je me dis que la tonne d’hormone du TEC peut aussi jouer.  J’ai trop peur d’y croire et de me prendre une claque encore plus grosse avec un négatif.

Ce matin, je retourne donc pour me faire piquer, au labo super lent (car il est pas loin et 0 attente le matin). Quand le médecin qui me pique apprend que c’est suite à un TEC, il me dit qu’il me passe les résultats en URGENT, pour que je les ai plus rapidement. C’est super sympa ! Mais bon, rappelez vous la dernière fois qu’il m’a passé des résultats en urgent… On espère donc les recevoir vers 13h. Mais 15h30 toujours rien. Je me dis ça y est, ils ont oublié de les valider c’est certain. J’en peu plus d’attendre, j’appelle.

La secrétaire me répond que oui ils sont là, en attente de validation, du coup qu’elle me les valide pour que je les ai de suite. (je découvrirais ensuite que je ne les avais pas eu car le résultat de la progestérone n’était pas encore dispo lui). Et là elle finit sa phrase par un très chaleureux « et les béta-hgc sont positifs » – zbim comme ça !

Je sors donc de mon bureau voir mon mari, et lui raconte ce qu’il vient de se passer. Le mail arrive dans la foulée :

BETA-HCG : 433 UI/l

On est content, mais aussi très très stressé (mon mari a fait une crise d’angoisse juste après avoir lui les résultats d’ailleurs). On en a pas finit d’attendre et d’avoir peur… !

41 réflexions sur “FIV1(ter) TEC2 : Verdict

      1. Et encore si j’avais écouté mon centre c’était seulement demain ^^ J’ai trop peur du faux négatif ou du taux trop bas, alors je préfère attendre sagement

        J'aime

  1. Alalala ! Quelle émotion! Toute cette longue attente pr finalement un magnifique bêta hcg positif ! Je suis remplie de joie pr vous ! C clair , le stress va continuer , mais quoi qu il arrive , tu ne pourras rien y faire , alors surtout , on croise fort pr les prochaines semaines/mois etc

    Aimé par 3 personnes

  2. Oh, trop trop bien! L’angoisse sera toujours là mais n’oublie pas que le meilleur aussi peut arriver. Chouchoute toi, crée-toi un petit cocon rassurant en t’entourant de professionnels bienveillants. Et je croise très fort pour vous.

    Aimé par 1 personne

  3. Le début d’un long chemin qui vous mènera au plus beau des cadeaux 🍀 je vous souhaite ce beau bébé en bonne santé dans neuf mois 🍀 et une grossesse le plus sereine possible 👼 avec un petit ange qui veillera sur sa maman et son petit frère ou sœur 👼
    Je suis très heureuse pour vous 🥳🥳😊

    Aimé par 1 personne

  4. Ohhhhh punaise ! Je suis vite passée à la fin de ton article pour y lire une excellente nouvelle !! Puis j’ai relu le début hein ! C’est un bon chiffre. Je te souhaite de rester sereine le plus possible ! Et surtout que tout de passe bien pour la suite ! Allez on y croit et on croise tout !!

    Aimé par 1 personne

  5. Suis tellement tellement tellement contente pour vous ! Je prie pour que tout se passe bien 🙏 vous l avez tellement mérité (ps : je compatis pour le nouveau né au mariage, la grossesse de ta sœur c était pas suffisant ??!). Tu n as rien bu au mariage j espère ??

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Bien évidement je n’ai rien bu, ça a pas aidé à bien vivre ce mariage XD (d’ailleurs ma sœur l’a capté direct vu qu’elle savait qu’on devait prochainement commencer un protocole – mais elle a pas posé de question, elle m’a juste proposé que des cocktails sans alcool ^^).

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s