Pas beaucoup de nouvelles, pas grand chose à dire. On est confinés dans notre appart, moi au chômage technique, mon mari en télétravail. Heureusement on a un balcon.

Mais DNLP s’ennuie et aime jouer avec nous. Entre le robinet de la cuisine qui a pété au 2e jour du confinement… Sympa la vaisselle avec le flexible. Mon mari qui se retapé une prostatite au meilleur moment pour consulter un médecin.

Puis hier, j’apprends que l’hydroxychloroquine va être utilisé pour traiter le Covid 19. C’est un antipaludique. Ça fait tilt, le plaquenil que je prend au quotidien est un antipaludique. Je vérifie, c’est bien cette molécule. Étrangement semaine dernière je n’avais pas pu renouveller totalement mon traitement, que pour 15jours et non un mois de dispo sans commande (et je ne pouvais pas commander la 2e boîte dans cette pharmacie, alors j’avais laissé tombé).

Je me dis ça pue, ça va être en rupture. Une amie médecin me confirme que vaut mieux faire des stocks (mais c’est délivré pour 1mpis seulement). Du coup aujourd’hui je vais en pharmacie… Les stocks ont été réquisitionné par l’hôpital. Deux pharmacies, 2 qui n’en ont pas, impossible d’en commander. Je vais en appeler d’autres demain, mais sans grand espoir vu les propos de la dernière pharmacienne.

Officiellement, les malades chroniques sont prioritaires. Dans la réalité…

 

Si quelqu’un connait une association de patients ou autre avec qui prendre contact, pour faire remonter le problème. Je ne sais pas si c’est juste en Alsace ou partout en France. J’ai encore 2 semaines en réserve mais après…

Ça me stresse tout ça, je ne sais pas que faire, même si je ne vais pas être la seule dans ce cas….

15 réflexions sur “DNLP semble se confiner avec moi

  1. Punaise quelle galère. Justement j entendais un médecin qui disait qu il ne fallait pas se ruer sur ce medicament çar sinon les personnes qui en ont vraiment besoin ne pourront pas en avoir ….j espère que tu trouveras quand même de quoi de ravitailler

    J'aime

  2. J’ai suivi tes aventures mais sans jamais osé commenté …
    J’ai été sous plaquenil pour traiter un syndrome des anticorps phospholipides (un truc auto immun relou qui empêche de bons échanges sanguins entre l’utérus et l’embryon et provoque des fausses-couches ). Comme la pma s’est fini pour l’instant (plus de fiv dpi pour nous … nos embryons sont jugés trop pourris … il ne nous reste que l’accueil d’embryon pour la France, enfin si on choisit ça …
    Bref, tout ca pour te dire qu’il me reste une boîte de plaquenil 200 et que je peux te l’envoyer … Je sais ça ne te fera pas très longtemps mais bon …

    Aimé par 3 personnes

    1. Oh oui je veux bien ! Vu comme ça risque d’être galère, je prends tout, 2semaines de traitement c’est 2semaine de plus pour espérer en recevoir à la pharmacie 🙂
      Tu me peux me laisser ton mail ici, ou m’envoyer un mail à nirnaethenpma@gmail.com pour les détails.

      Mais merci encore !

      J'aime

  3. Par contre j’y repense, j’ai reçu un coup de fil affolé de la sage femme du dpi me demandant si j’avais justement arrêté le plaquenyl car il eut être immunossupresseur …

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai vu mon médecin récemment, elle ne m’a rien dit à ce propos. Mais de toute façon si j’en prends pas je devrais prendre des anti-inflammatoires super fort, et ça tout le monde ne dit de pas en prendre ! (Puis étant asthmatique, je suis personne à risque, donc à part mon balcon je ne mets pas le nez dehors 😉)

      J'aime

    1. Merci de l’info, ça confirme ce que j’avais entendu.
      Mais bon, être prioritaire sur un stock nul, ça change pas grand chose… Et si l’hôpital du coin réquisitionne tous les stocks ça va pas aider… Bref les pharmacies chez nous n’en n’ont toujours pas reçu, et la commande est toujours impossible (ils peuvent juste noter le nom et en mettre de côté à réception, mais toujours rien à ce jour…)

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai mis 2semaines à en trouver, je me suis finalement rapproché de la pharmacie près de mon boulot – vu qu’en général je le cherche là-bas, mon traitement est pris en compte dans leur stock « habituel », donc plus de chances d’en avoir (en gros pas de commande possible auprès des grossistes, ils les reçoivent y’a compte goutte, si en temps normal ils en reçoivent, de ce que j’ai compris). Là j’en ai re-commandé mercredi, à voir quand ils m’appellent…

      Sinon globalement ça va, j’espère que toi aussi 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s