Voilà, je me disais mieux que les évènements positifs en PMA c’était anormal… Notre prochain TEC était avancé ? Ah ben maintenant on passe en date non déterminée, car notre centre ferme ses portes à cause du coronavirus…

J’ai reçu les ordonnances hier, je devais commencer le traitement ce weekend.

Et j’apprends ça le pire jour possible, il y a un an j’accouchais de S. …

Le début de journée allait, jusqu’à ce que j’apprenne cette nouvelle sur les réseaux sociaux. Le fait que le TEC soit imminent nous aidait beaucoup à passer cette sale période… Et bien ce n’est plus le cas.

Allez je vous laisse, je vais aller pleurer dans mon coin.

 

27 réflexions sur “DNLP bonjour…

  1. Oui, ça fait bcp d’un coup.
    Toutes mes pensées en cette journée de deuil. Selon les régions, certains choix sont faits. Dans certains centres, les TEC sont maintenus mais pas chez toi. Je suis désolée… Courage à vous deux.

    J'aime

  2. Je pense fort à toi en cette dure journée … j’espère que tous ces aléas vous conduiront à ce petit bébé tant désiré ! Une suite de coïncidences finalement heureuse …
    J’appréhende également cette journée d’anniversaire …
    je pense fort à vous et votre ange S. Qui veille sur vous ❤️❤️❤️👼

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton message.

      Si ça peut un peu te rassurer, étrangement ces journées difficiles l’ont été moins que prévu. On était tristes mais ça allait. (Le contrecoup du lendemain était un peu plus dur).
      Au final la date la plus dur c’était la DPA .
      Du coup j’appréhende cette date anniversaire là.

      J'aime

  3. Douces pensées pour votre petit S.
    Un anniverciel le plus « apaisé » possible, des pensées positives et de la douceur pour vous 😘

    Le virus vous joue un bien mauvais tour 😦
    J’espère que vous aurez rapidement une nouvelle date et une issue heureuse …
    💖

    Aimé par 1 personne

  4. Putain quelle loose… ça doit faire vraiment chier… Pétain je me fais censurer par la correction automatique de mon téléphone ! Fais cher ! (J’essaie de te faire rire un piti peu… courage bisous et douces pensées à vous)

    Aimé par 1 personne

    1. Courage à toi aussi. Ils ont annulé alors que tu avais déjà commencé le traitement ?!
      Bon apparemment d’après un article de BAMP ils ont eu de nouvelles directives de ne pas faire de transfert d’embryon pour ne pas prendre le « risque » d’être enceinte avec le coronavirus… Comme si on interdisait aux couples fertiles de se reproduire en ce moment… Bref ça m’énerve encore plus qu’on décide si on a le droit ou non à un moment T d’avoir le droit d’être enceinte… (Alors que les centres qui ferment car pas assez de personnels dans les hôpitaux ça fait mal, mais je le comprends)

      Oui la pilule est dur à avaler, et surtout de ne pas avoir l’idée de quand ça redémarrera.
      Courage et patience à nous !

      J'aime

      1. Oui en plein traitement. Je m’y attendais mais en effet je ne comprends pas… a priori ils ont eu des consignes de l’agence de bio médecine. Mais comme tu dis, les couples « fertiles » ça les arrête pas.. et oui, je sais pas quand on reprendra, puis bien sur on avait calé des trucs les prochains mois, en se disant que ça marcherait. Bref, on verra bien, mais la nouvelle est dure à digérer c’est sur ! Courage à toi aussi !

        Aimé par 1 personne

      2. Ma psy m’a dit « faut vous occuper en attendant », mais comment ? On peut plus voyager, plus de concerts, on peut rien programmer dans quelques mois (pas de résa pour les vacances d’été du coup 😒) car on ne sait pas quand ça redémarrera…
        Bon heureusement j’ai une bibliothèque bien remplie, va falloir s’en contenter 😂

        J'aime

      3. C’est ça, moi j’avais acheté le guide de la sicile, ben je crois que je peux le ranger. Tous mes cours de sport sont annulés, plus de spectacles. Alors s’occuper… ben il reste Netflix et la lecture ! Bon, notre appart a besoin de rangement et nettoyage, on va s’y mettre, mais ça va pas nous occuper longtemps tout ça 😅

        Aimé par 1 personne

  5. Je suis désolée pour cette annulation 😞 personne ne s’attendait à un truc pareil et tout qui s’arrête. Comme j’avais pas vraiment de gyneco j’ai continué au cmco pour le suivi, et mes rdv ont été annulés. Bon ce n’est pas très grave je vais étre renvoyée ailleurs sûrement, mais j’ai un peu paniqué surtout que je continuais à prendre les transports et j’ai eu des collègues cas potentiels.
    Courage pour cette attente j’espère que la paralysie de tout ne durera pas trop longtemps 💙

    J'aime

    1. Tu es en arrêt désormais pour éviter les risques ? Si tu cherches un gynéco, je te conseille le Dr DAVID Éric, il est tip top (et les autres gynécos de son cabinet aussi apparemment)

      J'aime

      1. Oui, enfin à mon travail tout a fermé jusqu’à nouvel ordre. C’est fou cette situation.. Merci pour la recommandation ! Comme j’avais eu des expériences pas top avant je n’ai pas vraiment de gyneco référent donc j’avais continué le suivi au cmco. Là j’ai vu une sage femme libérale dans ma ptite ville, c’était bien mais elle ne peut pas faire d’échographie. Bon courage à toi pour le confinement (tu travailles encore ?) 😘

        Aimé par 1 personne

      2. Ah c’est bien si tu as trouvé une sage-femme ! C’est déjà ça. J’ai entendu que beaucoup avait aussi des consultations de grossesse en téléconsultation, pas beaucoup mieux !
        Au final je suis bien contente que mon TEC n’ai pas fonctionné, parce que si tous les RDV spécialistes avaient été annulés, je ne sais pas comment j’aurai géré !

        D’abord en arrêt car je suis dans une branche « indispensable » mais personne à risque avec mon asthme, maintenant au chômage technique dans mon service.

        J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s