Encore et toujours, attendre. Avoir l’impression de passer à côté de sa vie en se focalisant sur une fuite en avant, sur ce qui pourrait advenir grâce à la PMA.

J’attends ce foutu appel, pour programmer le traitement du TEC. On m’a dit le 14 novembre qu’on m’appelait en décembre/janvier, de ne pas espérer de transfert avant janvier voir fevrier (tellement ils ont trop de patientes).

Une patiente… Ça porte tellement le nom en PMA. J’espère vraiment avoir l’appel encore en décembre, avant Noël, pour faciliter un peu le passage des fêtes de fin d’année.

Puis je patiente pour mes règles. Rapelez vous, j’ai du prendre la pilule en octobre pour passer une hystéroscopie. Je l’ai arrêtée le 12/11. Et depuis j’attends les règles (les dernières, sous pilule, étaient le 31/10).

Je sais que la pilule perturbe le cycle, alors je ne sais pas vraiment où j’en suis. J’ai eu des saignements la semaine dernière, cru qu’elles arrivaient mais non. Depuis hier des douleurs, mais pas encore de saignements.

Alors j’espère qu’elles arrivent vite (d’où cet article que j’espère déclancheur), car forcément mon cerveau déraille avec des règles qui tardent (même si quand j’ai initialement arrêté la pilule, elles avaient mis 2mois à revenir…). Je n’ai pas envie de me faire du mal à commencer à espérer l’impossible, sachant que rationnellement elles vont finir par arriver, tout ça c’est juste la pilule qui a tout détraqué.

Puis faudrait pas que je reçoive l’appel pour le TEC avant, car ne sachant pas où j’en suis dans mon cycle, et bien ce serait problématique pour programmer le TEC !

Donc j’espère que mes règles arrivent rapidement, et que l’appel suive juste après. Ce serait parfait.

J’aimerais tellement que le début du TEC soit programmé en janvier. Je n’en peux plus d’attendre.

Je me rend compte à l’instant en regardant le calendrier qu’on est le 10, que ça fait exactement 9mois que S. est mort-né. On en peut plus d’être entravés par les délais de la PMA pour avancer dans notre désir de parentalité, et pouvoir avoir de nouveau un peu d’espoir.

 

Allez, je retourne attendre…. Je sais, ce n’est pas sain, mais rien ne me fais envie pour combler le temps et vivre ma vie pleinement au lieu de juste espérer que ces semaines passent au plus vite.

Des bises

24 réflexions sur “Attente et impatience

  1. L’année dernière à la même période j’attendais aussi mes règles pour commencer un protocole. L’impression de mettre sa vie entre parenthèse c’est vraiment pénible. Je devais partir en week-end mais aussi faire une écho à J3 donc difficile de prévoir et de s’organiser. Mes règles sont arrivées après 60 jours d’attente et je ne suis pas partie en week-end. Foutu planning de PMA !!! J’espère que tu n’auras pas à attendre autant et que ton centre appellera rapidement 🤞

    J'aime

    1. 😱 tu le fais peur avec tes 60 jours !
      Effectivement, en plus je n’ose rien planifier vraiment pour janvier/février pour le moment. Bon l’essentiel c’est surtout que leur timing d’arrivée soit bon avec l’appel du centre. Ça me stresse tant d’inconnus… Mais bon on a aucune prise dessus.

      Aimé par 1 personne

  2. Attendre…
    C’est vrai que c’est la définition même de la pma !!
    Attendre encore et toujours…

    As tu des (petits) projets que tu peux te fixer comme objectifs pour t’occuper au mieux l’esprit ? Écrire, lire, à regarder, bricolage etc etc ?
    Bon courage pour cette attente que je te souhaite la moins longue possible !!

    Douces pensées à S. pour ses 9 mois…

    Aimé par 1 personne

    1. Malheureusement j’ai du mal à me fixer des objectifs, je n’ai envie de rien faire , juste que le temps passe 😔

      Mais je fais quand même 2-3 trucs notamment lire puis rédiger des chroniques pour mon blog littéraire. Mais clairement je me force souvent, alors que ce devrait être un plaisir.

      Merci 😘

      J'aime

      1. Chaque chose en son temps. La pma me laisse se souvenir la : j’étais visée à mon calendrier. Mais ça reste un projet. Passer à côté de ta vie? Je ne pense pas non. Tu fais comme tu peux surtout…. vous allez faire quoi pendant les fêtes DJ coup? Qu’avez vous décidé?

        J'aime

      2. On ne s’est toujours pas décidé, au grand désespoir de notre famille 😬 partir ça va être compliqué car tout est réservé partout. Du coup c’est soit seuls chez nous, soit avec la famille. Et aucun de ces plans ne me vend du rêve… Mais effectivement, va falloir qu’on se décidé cette semaine.

        J'aime

    1. C’est une liste d’attente pour le centre. Donc malheureusement rien à faire pour être rapelée plus tôt.

      Elles finiront bien par arriver, mais c’est stressant ! Après dans cette situation, je n’aurais pas vraiment d’intérêt à les déclancher de toute façon, vu que le TEC n’est pas pour tout de suite.

      J'aime

    1. Oui, notre gynéco avait dit que je pouvais l’arrêter de suite.
      Mais de tout façon mon cycle avec la pilule était aussi n’importe quoi, c’était impossible de savoir à quel stade j’en étais.

      J'aime

    2. Et en réfléchissant, il ne devait le rester que 2 ou 3 comprimés sur la plaquette (mais j’avais eu mes vraies réglés que 2semaines après l’avoir prise). Comme dit, c’était l’anarchie ^^

      J'aime

  3. Je crois que ça fait partie des pires maux de la PMA l attente !!!! Et la culpabilité de vivre en attendant mais c est si dur !!!! Pleins de courage le temps finira par passer le plus vite possible je l espère tendres pensées

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s