Voilà, c’est officiel, on est ENFIN sur la liste d’attente pour effectuer notre TEC. – l’hysteroscopie de mardi s’est déroulée sans encombres, tout était normal, et donc notre dossier complet.

On sera rappelé en décembre/janvier pour programmer le début du traitement en fonction des prochaines règles à ce moment là. Et donc TEC en janvier/février normalement (espérons que ce soit janvier, j’en ai marre d’attendre).

Maintenant je crois que je vais aller hiberner pour passer cette attente et la période des fêtes de fins d’année.

12 réflexions sur “Sur la liste d’attente

  1. Une liste d’attente pour un TEC ?! C’est parce que vous êtes suivi dans un hôpital public ?
    Pour les fêtes de fin d’année, tu me gardes une place au chaud dans ta grotte ? J’apporte le thé et les biscuits. ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui on est dans le public. Les délais sont censés être plus court tout de même que pour une FIV (pour laquelle on doit déjà attendre de recevoir une lettre, qui peut mettre 1mois à arriver, pour nous donner un Rdv (en géneral au moins 1mois plus tard) pour programmer le traitement…).
      Et vu que le centre ferme pour Noël, ça rallonge un peu les délais à cette période.

      Faut encore que je trouve la grotte 😬 enfin tu peux toujours venir voir le marché de Noël de Strasbourg, moi je le fuis mais quand tu ne le subis pas au quotidien, paraît que c’est sympa 😅

      Aimé par 1 personne

      1. Je confirme le marché de Noël c’est plutôt sympa. C’était pas Strasbourg mais Colmar mais malgré le contexte, ça reste un bon souvenir. Ya que chez vous qu’on peut trouver de la choucroute dans du pain 🤣

        Aimé par 2 personnes

      2. Ah oui celui de Colmar est bien sympa, c’est une belle ville de base !
        bon la choucroute dans le pain je crois que c’est un truc à touristes 😁 (mais les baguettes flambées ça on aime bien manger en vrai).

        Aimé par 1 personne

    2. Ah oui et précisons que c’est le seul centre PMA du coin (pas de centre Privé (une histoire de lobby dans la ville), des gens qui viennent d’autres régions) donc ils galèrent à gérer le nombre de patients toujours croissant.

      Aimé par 1 personne

      1. Pas ton tout. Avec Madame-Hope c’est toujours la même chose : tu téléphones à J1 la machine se met en marche pour un TEC, une IAC ou une FIV ! Bon t’as juste trois mois d’attente pour avoir un premier rendez-vous de consultation, mais une fois que t’as fait tous les examens qu’elle juge indispensables ça peut aller très vite.

        J'aime

      2. C’est vrai qu’en terme de vécu du parcours, de ne pas subir les délais et pouvoir choisir les dates des traitements et quand faire des pauses, ça doit être bien.. Pendant les IAC ça m’avait rendue dingue d’attendre 2-3 mois avant chaque tentative vu les chances de réussite. Bon en contre partie il y a le coût dans le privé je pense

        Aimé par 1 personne

  2. Chouette pour l’inscription et que ton hystéroscopie se soit bien passée, j’espère que tu n’attendras pas trop longtemps ! (nous on était sensés être prioritaires à cause du freeze-all, pour qu’au final les secrétaires nous disent qu’il y a 2 cycles de pause à laisser passer à cause de l’hyperstim, j’avoue j’ai pris ça comme une excuse du planning blindé ^^’)

    J'aime

    1. Effectivement 2 cycles de pauses ça sent l’embrouille sachant que de base tu devais le faire sur cycle naturel 😬
      Bon un cycle de pause je peux comprendre, perso les 2 cycles post-stimulation de FIV (et sans transfert) que j’ai eu étaient totalement anarchiques !

      J’espère qu’ils appelleront déjà en décembre, pour commencer la nouvelle année avec un planning en perspective.

      J'aime

  3. Lucienne m’a coupé l’herbe sous le pied. J’ai halluciné de voir qu’il y a une liste d’attente pour ton TEC… Je te souhaite de ne pas avoir à attendre trop longtemps !! Bises

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s