C’est fou, je me sentais tellement bien en vacances, et ensuite en étant rentré. Je suppose que ça se voyait bien dans mes précédents articles.

Puis la réalité nous rattrape, et nous fait bien vite redescendre.

Vous savez, ce puta*n de RDV PMA qui nous a été décalé, et bla et bla et bla…. on pensait que c’était finit car on avait réussi à contacter directement notre gynéco, qui avait voulu nous donner une date tout de suite, mais on était en vacances. On l’a relancé car du coup elle ne nous avait pas donné d’autres dates. Et là, on voit qu’elle a transféré le mail au secrétariat AMP, pour gérer la prise de RDV en son absence.

Forcément le secrétariat nous répond « nous voyons que vous avez déjà RDV en novembre »…. ben ouais c’est bien ça le problème, en novembre…. Voilà donc on va devoir essayer d’avoir un nouveau RDV en négociant avec le secrétariat, sauf que c’est le genre de RDV « urgent », après les heures de boulot, donc en général le secrétariat ne les donne pas, c’est que la gynéco qui accepte de le faire directement…

Ca nous fatigue, c’est déjà pas évident de retourner en PMA, et on bataille juste pour un simple RDV. On  l’impression de quémander alors qu’on avait initialement pris ce RDV en mai pour septembre, c’est ça le pire dans l’histoire…

 

Et puis ça y est, je suis dans cette phase de la vie où TOUT MON ENTOURAGE proche ou lointain a des gosses. J’ai l’impression de lire des annonces de grossesses toutes les 2 semaines sur Facebook et autre. A force de mes désabonner de leur fil d’actualité, même Facebook et Insta galèrent pour trouver du contenu à m’afficher…

Et là, cerise sur le gâteau, ce matin j’apprend que mon collègue de bureau va être papa…

Le seul du service à être dans ma tranche d’âge, et qui soi-disant ne voulait pas encore d’enfants il y’a encore 1 an. Je vous connais, vous allez me dire « nan mais peut-être que c’est triste, qu’il ne le voulait pas, si ça se trouve sa vie elle est pourrie aussi ». Nan je le connais assez pour vous dire que c’est juste qu’entretemps ses envies ont changées, et que c’est réellement une bonne nouvelle. Je pensais pouvoir y échapper encore quelques temps…

Je ne sais pas comment je vais supporter si les collègues lui en parlent beaucoup…

14 réflexions sur “… et puis c’est la rentrée

  1. Bon courage ma belle… C’est sans aucun doute pas la plus chouette rentrée de ta vie, mais là aussi, nouveau cap de passé et surtout, vous avez passé de bonnes vacances. Et ça doit te donner plein de force pour la suite.
    J’espère que vous pourrez obtenir un rdv plus tôt.
    Bises à toi et fuck le collègue qui aurait pu attendre un an de plus avant de procréer (oui, moi j’ai le droit de caser une gentille petite insulte virtuelle, gniark gniark 😇)!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Malheureusement je pense que personne ne se dit « nan mais je vais attendre encore un peu pour faire un enfant, car machin elle vient de perdre le sien, ça va être difficile pour elle » XD ça serait tellement plus simple !!!

      J'aime

  2. Comme si ça n’était pas assez difficile… je ne comprends absolument pas le comportement de ta pma. Ne peux-tu pas demander les coordonnées du gyneco et lui faire un mail pour lui expliquer la situation? Il vous calera entre deux patients…
    Pour ton collègue je ne peux même pas imaginer. Oui ses envies ont changé ou alors il était aussi en pma et préférait dire qu’il ne voulait pas d’enfant plutôt que de dire ce qu’il en était? Ou pas. C’est hélas le cycle de la vie et c’est profondément injuste de constater que le monde continue à tourner alors que tu es toi même en ruines…
    Je t’envoie plein de courage. Tu en as déjà énormément. Mais un petit peu plus de loin, avec de gros bisous.

    J'aime

    1. On l’a contacté directement, elle nous a proposé une date 2 jours après, mais on était en Suède…. puis on lui a demandé une autre date, elle a pas répondu, alors là on l’a relancé après 2 semaines. C’est a ce moment qu’elle a demandé au secrétariat de s’occuper de notre demande car elle est absente… donc on a tout réexpliqué au secrétariat, on va voir s’ils ont compris que la gynéco était prête à nus prendre rapidement. Mais c’est pas certain du tout….

      C’est ça, les autres avancent et nous on regarde. UA moins ces dernières années c’était plus facile à vivre car vu notre âge, peu de notre entourage pensaient aux enfants. Mais maintenant qu’on approche tous de la trentaine, et bien les gosses pullulent partout sauf pour nous, ça rend cette réalité encore plus difficile forcément. Et montre bien le temps qui s’est écoulé depuis le début des essais.

      J'aime

  3. Ils s’y mettent tous on dirait… Ici ma collègue vient d’accoucher, sa remplaçante est enceinte, sans compter les réseaux sociaux et les journaux… Pas un jour sans annonce grossesse, sauf en ce qui me concerne bien sûr… J’aimerais pouvoir ouvrir un magazine sans annonce de grossesse de star grrr

    J'aime

  4. Mince, c’est vrai que se battre rien que pour obtenir un rdv c’est retourner un peu violemment dans la PMA…..
    Avoir tout son entourage en cloque c’est vraiment la double peine quand on est dans ce parcours. Je crois que si un de mes potes mecs me disaient être enceint je ne serais même pas surprise vu que tout le monde semble pouvoir l’etre aussi facilement qu’un claquement de doigts (sauf les « immunisées » que nous sommes)!

    Aimé par 1 personne

    1. XD

      L’autre jour j’aussi vu qu’un femme de 74ans avait accouché, de jumeaux qui plus est… je me suis dit sérieux ????

      Bon après j’ai vu que c’étais suite à une FIV, et qu’elle et son mari espérait un enfant depuis plus de 50ans…. Et là je me suis dit que bon quand même je n’essayerais pas de forcer pendant aussi longtemps, que c’était quand même bien triste au fond !

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s