Sérieux j’en peux plus, depuis la perte de S., c’est horrible, je me retrouve sans cesse entourée de femmes enceintes et de poussettes.

Certaines me diraient « c’est parce que t’y fais plus attention qu’avant », mais non, c’était déjà une vision pas agréable en PMA, alors je les repérais déjà.

Là ça devient abusé. Si je croise moins de 5 femmes enceintes sur mon trajet travail-maison, c’est une bonne journée…

Et c’est partout… Entre la meuf enceinte de l’immeuble que je croise sans cesse dans l’ascenseur au boulot qui se colle à moi, aux courses où on se retrouve encerclés avec des meufs qui ont leur nouveau-né dans les bras , et le portent à environ 10cm de moi (genre rien à foutre de la zone de distance que les gens tolèrent), les autres qui ont 3 gamins et la meuf est enceinte, etc…

Hier c’était le pire je crois. Je vais boire l’apéro dans un bar, donc je me dis ça devrait aller… Punaise juste après nous débarquent 3 groupes différents avec 3 poussettes de nouveau né et bébé, et deux femmes enceintes. Dans les 10 min, deux autres femmes enceintes passent dans mon champ de vision dans la rue…

J’en peux plus… J’aimerais un peu de répis. Dès que je vois une femme enceinte je sens la haine haine monter en moi (ouaip je sais que c’est fort, mais on contrôle pas ses sentiments…), Mon cœur se brise dès qu’un enfant pleure … Et on parle pas des parents qui se comportent comme des cons avec les enfants et qu’on maudit de ne pas apprécier la chance qu’ils ont, ou de juste ne pas la voir.

Je suis censé faire quoi ? Fuir ? Endurer ?

15 réflexions sur “Aimant à femmes enceintes et enfants

  1. C’est classique … les PB sont partout, du supermarché, au café du coin avec les fumeurs en terrasse, en passant par ta collègue que tu déteste pour une bonne raison désormais.

    C’est pareil pour le gang des poussettes, qui vient sourire aux lèvres jusque dans les salles d’attente de PMA (c’était triste pour nous toutes qui avons eu le coeur brisé, mais surtout pour elle en définitive, car pour faire preuve de tant d’égoïsme et d’amnésie, il faut être bête à manger du foin et en redemander).

    Que faire…hum.
    Detourner le regard…penser à S. très fort et laisser passer (l’orage) la PB jusqu’à ce qu’elle ne soit plus dans ton champ de vision…
    Courage…courage…

    Aimé par 1 personne

    1. Franchement au bar j’a hésité à partir, je me suis taper leur vision pendant 3h…. heureusement les bébés ne faisait pas de bruit (j’ai vraiment du mal avec les pleurs…. probablement du à un instinct inassouvi … ), donc j’ai réussi à supporter.

      Oh oui les poussettes pendant les protocoles, avec le conjoint ou leur mère qui est là je ne comprends pas… s’ils sont accompagnés, c’est que cette personne pourrait garder les enfants ailleurs que dans la salle !

      J'aime

  2. Serrer les dents, y’a que ça à faire !
    Je te rejoins sur un point, cette fichue distance de politesse, que plus personne ne respecte, toujours à te coller, beurk !
    Et je rejoins aussi la poule, sur ces cons des hostos qui mélangent fertiles et PMA dans les mêmes salles, parfois dans les mêmes chambres (j’y ai eu droit, bref.)
    A part recevoir chez toi et ne plus sortir, ma pauvre, t’es cernée !
    🤪

    Aimé par 1 personne

    1. En concert je fous des coup de coudes pour garder les distances, mais bon dans la file de la caisse ça passe moins bien si je fais ça ! (mais je peux essayer d’écraser leurs pieds avec le caddie la prochaine fois en fait 😀 )

      Oui j’ai jamais compris pourquoi on ne séparait pas ces services hospitaliers dans beaucoup d’endroits…. Enfin probablement un manque de moyen mais tout de même. Et t’imagines celles qui perdent leur bébé et qui sont dans le service maternité…. Heureusement pour moi, en Finlande ils m’ont mis à un autre étage !

      C’est ça, et ce serait bien dommage de rester cloitrée chez soi tout de même .

      Aimé par 1 personne

  3. Comme je te comprends….
    Que faire ? Continuer à vivre ta vie, aller au café, au boulot etc. Et se dire que parmi ces PB certaines en ont elles aussi bavé…

    C’est aussi l’effet « été » qui fait ça. Cela devrait donc se calmer d’ici deux gros mois.

    Bisous et bonne journée quand même !

    Aimé par 2 personnes

    1. Si c’était que l’été… c’est pour ça que je parle d’aimant, ça a commencé déjà en mars de me retrouver entre 3/4 familles aux courses ou dans des bars. Ca ne m’arrivait jamais avant.
      Même si c’est sûr que le beau temps aggrave les choses …

      J'aime

  4. Je remarque aussi la multiplication de femmes enceintes dans l’espace public. Ce doit être qu’en hiver, les gens s’ennuient, font l’amour et paf, grossesse/accouchement en été. Le truc que nous, on connait pas… Malheureusement à part détourner le regard et se concentrer sur autre chose, y’a pas grand chose à faire.

    Aimé par 1 personne

  5. Effectivement l’été n’aide pas à dissimuler tous ces gros bidons… Et il fait beau alors les mamans sortent leurs enfants… Promène toi en pleine canicule, il y aura un peu moins de cette population là ! 😉
    Je te rejoins sur le crève coeur de voir des mères qui parlent mal à leurs enfants… pas plus tard qu’hier, une maman a envoyé son fils bouler à la piscine car elle voulait faire tranquillement de l’aquabike… désolant…
    Courage chère Nirnaeth ❤

    Aimé par 1 personne

  6. Ça doit être l’été, en hiver les manteaux dissimulent les gros ventres et les gens sortent moins. Cette semaine tu en croiseras sûrement moins, enfin si toi-même tu oses sortir sous 38° à l’ombre 😅 Oui à part essayer de se concentrer sur autre chose je ne vois pas grand chose à faire..
    Courage 😙

    Aimé par 1 personne

  7. Je ne sais pas s’il y en a plus en été mais ce qui est clair c’est que ça se voit plus…
    Je ne sais pas quoi dire pour te soutenir. J’espère qu’au minimum t’epancher ici te fait un petit peu de bien. Bises

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s