Que dire, j’angoisse de ne pas savoir. J’angoisse de ce qui pourrait advenir. J’essaye de ne pas être défaitiste, mais je sais que ça craint.

L’homme a de nouveau une prostatite.

La dernière, il y a 5 ans, lui a laissé une prostate « cryptique » (totalement rongée par l’infection, en très sale état).

Et c’est une des causes de notre infertilité. Cela a gravement endommagé sa production de spermatozoïdes (quantité, typicité).

L’échographe qui lui avait détecté lui avait dit « faites très attention, buvez beaucoup, on ne sait pas les conséquences que pourrait causer une nouvelle infection. » En gros, ça pourrait buter totalement la production de spermatozoïdes.

Certes cette prostatite semble moins grave que la dernière fois (il pissait des caillots de sang…), il a « juste » de la fièvre, des vertiges (à cause de la fièvre), et des difficultés à uriner (comme pour une infection urinaire en fait).

Mais voilà, ça me fait très peur. Même si on est de toute manière en ICSI pour la prochaine FIV. Et se pose la question de retarder la prochaine tentative, faut il attendre 3 mois post-infection pour que la spermatogenèse soit renouvellée, pour ne pas que le jour de la ponction son recueil soit trop pourri et fasse tout foirer ?

Nous avons dans une semaine pour programmer le traitement de la prochaine FIV. On discutera de tout ça. En théorie on pourrait commencer mi septembre. En théorie…

 

J’espère que tout ira bien …

Publicités

18 réflexions sur “DNLP ne prend jamais de vacances

  1. Pas cool. Ça ne te rassurera sans doute pas, mas moi j’ai toujours entendu que infection et antibio avaient des effets néfastes sur les spermato et qu’il fallait attendre trois mois. Surtout que dans votre cas ce n’est pas un simple rhume qui s’infecte !
    J’espère que le médecin saura vous renseigner. Bon rétablissement à ton homme et courage à vous !

    J'aime

    1. Non ça nous a jamais été proposé. Après l’échographe qui lui avait parler de ça avait été rencontré avant qu’on soit suivit au centre PMA. Et vu que ses résultats étaient moins bon que la moyenne mais pas catastrophique non plus, ils ont du se dire que c’était pas nécessaire.

      J'aime

  2. j avoue, sale nouvelles.. comme dit mamandesformes, avez vous congelé du sperme lors de votre parcours ? c’est en general ce qu il preconise lorsque le sperme est deterioré .. j’espere que les consequences ne seront pas trop dommageables…

    J'aime

    1. Vu que l’infection est en cours je ne pense pas, mais on va en discuter avec notre médecin je pense pour avoir un filet de secours si cette fois ce n’est rien de grave mais que le risque de récidive n’est pas loin. Bon. L’homme a l’air beaucoup moins stressée que moi pas ça. Pour lui c’est pas aussi grave.

      J'aime

  3. Et sinon ça lui arrive d’aller un peu voir ailleurs DNLP?
    C’est vraiment injuste.
    J’espère que vous y verrez plus clair la semaine prochaine et que vous pourrez tout de même rapidement reprendre le parcours.
    Courage!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est l’équivalent d’une infection urinaire chez les femmes. Normalement c’est sans conséquence dans une majorité des cas, mais lui a eu une très grave la 1e fois, ce qui a occasionné les problèmes.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s