Un réveil qui ne sonne pas; 10min pour se préparer et sauter sur le vélo; Un monde fou en salle d’attente, y’avait plus de places assises à un moment; Une meuf qui se pointe avec son gamin de 5ans et qui passe son temps à lui caresser les cheveux en mode « c’est vraiment trop génial d’être maman »; des regards noirs du reste de la salle ; une infirmière fan de fantasy mais pas des gros tatouages avec qui on discute des livres à lire; 1h30 de retard sur leur planning; et enfin c’est mon tour.

J’aborde tout de suite la question des saignements, la sage-femme le note dans le dossier et me dit que je pourrai poser la question au médecin qui va arriver pour faire l’écho – ça doit expliquer le retard, c’est une gynéco qui fait les échos et pas les internes habituels. Coup de bol pour moi, je pourrai poser ma question sans intermédiaire.

La gynéco (qui n’est pas ma référente) arrive, écho….

2 follicules de 7 à droite, 1 follicule de 6-7 à gauche. Quelques petits qui trainent.

Coup de massue… répétition, je ne répond toujours pas bien au traitement de stimulation…

Vu que c’est la gynéco, elle peut me donner les instructions pour la suite sans attendre. On augmente la dose de Fertistartkit à 450 dès ce soir. Orgalutran à partir de dimanche matin. On contrôle lundi prochain.

Je ne sais pas si en augmentant la dose elle espère en faire pousser plus, ou si elle espère juste réussir à faire pousser ces 3 là jusqu’au bout…

Je lui pose donc la question plus précisément des saignements « est ce que je dois m’inquiéter à un moment ? Est-ce que je dois appeler si ça continue? est ce que c’est mauvais signe ? »

Elle me dit que non pas besoin de s’inquiéter pour la stimulation, on peut continuer sans soucis. Par contre y a un risque qu’on repousse le transfert et qu’on congèle tout car mon endomètre est effectivement pourri pas top, et ça doit être lié aux saignements. Il est passé à 5,6 (alors que lundi la semaine dernière j’avais déjà un bel endomètre triple-couche à 7,2… il a réduit quoi !). Alors qu’en temps normal je n’ai jamais de problème d’épaisseurs d’endomètre. La preuve que les hormones de stimulation peuvent altérer sa qualité au lieu de l’améliorer…

Bref je suis un peu sonné… seulement 3 follicules et pas de certitudes qu’ils soient tous encore là lundi ; probablement pas de transfert sur ce cycle (j’espère ne pas devoir attendre aussi 3 mois pour un simple TEC… enfin si ponction puis embryon il y a…)… c’est pas aujourd »hui que ma chance a tournée…

Et je commence à vraiment croire ces études qui disent qu’AMH pourrie (mais LH normale) = mauvaise réponse aux stimulations…

 

Y’en a parmi vous qui ont eu des ponctions avec seulement 3 follicules ? ça a donné quoi ?

 

Ah et sinon j’ai pas pensé à demander, pour le fertistartkit, je peux faire une seule injection avec les 3 flacons de poudres ? ou c’est 2 max par seringue de solvant ? (bon si personne n’a la réponse je rappellerai en fin de journée pour avoir confirmation)

EDIT : pour celles qui se poseraient la même question, on peut bien utiliser une seule seringue de solvant (et donc 1 seule injection) pour les 3 flacons de poudres 😉

Publicités

19 réflexions sur “FIV1 BIS – 1er contrôle

  1. Pour ma FIV 3 au dernier contrôle on me parlait de max 5 follicules à prélever ; j’en ai effectivement eu 5 (ovocytes), dont 4 injectés (et 1 jeté) => 4 J5
    J’avais de grosses doses, comme toi (mais d’un autre produit). Mini quantité ne veut pas dire mini qualité alors je croise pour toi
    J’ai déjà fait 2 poudres 1 solvant (sur un autre produit) mais jamais plus alors je ne sais pas te dire!
    Si pas de TEC (c’est toujours une grosse déception, je comprends), au moins tu pourras te reposer un max et te préparer au mieux ;-D

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas à partir de combien de follicules ils acceptent de faire la ponction. soit disant c’est pour ne pas perdre un une FIV, mais les bruits de couloirs disent que c’est surtout pour ne pas plomber leurs stats… Mais j’insisterais cette fois si jamais, même si j’en ai que 3. Histoire qu’on en sache plus sur la qualité de mes ovocytes et de nos potentiels embryons. Parce que bons s’ils sont pourri autant le savoir !

      C’est vrai c’est chiant et frustrant de ne pas avoir de transfert frais, mais bon mieux vaut avoir les conditions optimales. Tant que je peux avoir un transfert c’est le plus important !

      J'aime

  2. Je suis un peu dans le même cas que toi. Du moins pour la fiv1 j ai mal répondu
    Je crois 7 follicules prélevés mais 2 ovocytes seulement obtenus et 1 seul fécondes.
    J ai mal répondu d après eux donc la pour la seconde j espère bien mieux répondre.
    Je commence stim demain et 1er contrôle mercredi.
    Je croise les doigts pour toi … 🤞

    J'aime

    1. Ils t’ont changé le traitement du coup ?
      Effectiveemnt ils m’avaient dit que répondre mal une fois ce n’était pas inquiétant en soit, parfois c’est juste le traitement qui convient pas à la personne.

      Mais bon la FIV1 n°1 a déjà été annulée car je n’avais que 1 follicule malgré des doses de cheval. Que je ne réponde toujours pas bien malgré un changement de traitement c’est pas rassurant… J’espère qu’une dose plus forte en ferra murir d’autres supplémentaires, mais je n’y crois pas vraiment 😦

      Je croise les doigts pour que cette fois ça se passe mieux aussi pour toi 🙂 bon courage pour le début des injections 🙂

      J'aime

      1. Oui c est sur qu on espère toujours mieux que ça marche mieux ensuite.
        J’étais à 225 de puregon et la je passe à 300
        J espère que du coup ce sera mieux aussi :/
        Courage
        Quand est ton prochain contrôle?

        J'aime

  3. Si mes souvenirs sont bons, on voyait 6 ou 7 follicules à l’écho et au final, on m’en à prélevé 10 matures !!! Et j’avais bemfola (300ui) + luveris (150ui) soit 450 en tout !!!

    Avec des doses augmentées, ça devrait mieux marcher !

    Tant mieux pour les saignements… et bien sûr n’hésite pas à poser des questions aux soignants. C’est normal d’essayer de comprendre ce qu’il se passe.

    Bises, bon courage à toi

    Aimé par 1 personne

    1. merci ! bon le problème si y en a pas assez c’est qu’ils ne vont même pas jusqu’à la ponction, c’est ce qui m’est arrivé la dernière fois (seulement 1 follicule mature.. bon 3 c’est déjà mieux ^^)

      J'aime

  4. Dans mon centre, ils ponctionnent à partir de 3 follicules. Et pour ma première ponction j’ai eu 5 follicules, 5 ovocytes, et un blasto a l’arrivée… Ça peut le faire, c’est sur le premier contrôle !

    J'aime

    1. Oui j’ai déjà entendu ça, c’est ce qui m’inquiète… et on nous prévient pas en amont des règles du centre (après j’ai vu des personnes qui se faisait ponctionner 2 follicules). Mais je me dis que vu que c’est la 2e stimulation, et bien au bout d’un moment faudra bien ponctionner même si y en à pas 10… Parce que bon des stimulations avec ces doses de produits c’est pas anodins pou le corps non plus alors on peut pas faire ça à chaque fois dans le vent…. Bref si le nombre reste à 3 j’ai bien l’intention d’insister pour tenter la ponction !

      Les saignements se sont calmés hier, et ce matin rien pour le moment. C’est déjà ça…

      J'aime

    1. La chute est moins brutale qu’à la FIV 1 n°1, une part de moi savait que ça risquait fortement d’arriver…. mais ça fait peur… Je sais que rien n’est encore joué pour cette FIV, que je pourrais peut-être avoir une ponction, mais je ne peux m’empêcher de voir plus loin et me poser la question de consulter un Dr plus spécialisé comme Dr Hope (mais niveau budget ça va être compliqué), qui essayera vraiment de comprendre et trouver une solution (vu que j’ai une AMH pourrie mais que je ne suis pas censée être en IOP vu que ma LH, inhibine B et tout ça sont normaux). Et de savoir que les mauvaises répondeuses aux stimulations y a beaucoup de FIV annulées (et vu les délais dans mon centre c’est pas possible d’attendre 4 mois après chaque annulation…), et on en arrive souvent au don à la fin… Je sais que je pense trop loin, que je dois attendre la suite, mais c’est mon cerveau qui est comme ça ^^

      J'aime

      1. En même temps tu oscilles entre au jour le jour et l’obligation d’avoir toujours un ou plusieurs coups d’avances, c’est normal de finir par avoir la tête toute embrouillée.

        Bon, encore/plus qu’une semaine et déjà tu y verras sans doute plus clair.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s