Ayant été happée par les préparatif du mariages, j’ai déserté la blogosphère depuis presque deux semaines. Je rattrape donc mon retard surtout concernant vos commentaires vis à vis de mon précédent article sur l’erreur de diagnostique.

Je pense que ce sera plus simple due répondre à tout le monde en même temps ici. Je ne pense pas que je vais faire une lettre de réclamation à l’hôpital. Malheureusement on connait trop bien la situation dans les hôpitaux et particulièrement aux urgences. De plus certains éléments ne les ont pas aidé à me diagnostiquer (normalement un test bandelette permet d’écarter l’infection urinaire, sauf que quand il est positif ça vire au rouge, et que mon urine était rouge, donc impossible d’interpréter le test). Mais c’est vrai que cette histoire me restera en travers de la gorge tout de même. Je n’ai finalement pas eu le temps d’aller chez mon médecin traitant (de toute façon en soit il n’y avait plus d’urgence), je vais essayer d’y aller dans les prochains jours.

Et sinon mercredi 29/05 j’ai effectuer la fameuse IRM pour diagnostiquer l’endométriose…. Elle n’a rien révélé. (pour l’adénomyose je ne sais pas, ce n’était pas sur l’ordonnance donc pas sûr qu’ils aient regardé). C’est une bonne nouvelle, même si ça n’explique pas mes douleurs pendant les rapports intimes.

 

J’ai commencé la prise d’Oromone le 1er juin, prier RDV de contrôle lundi 11 pour voir quand on commence les injections. Ca y est, la FIV1BIS a officiellement débuté.

 

Et sinon je me suis mariée samedi dernier. Tout était parfait, on a pas eu de gros couac (em même temps ona eu notre lot avant le mariage), plein d’émotion, du beau temps pour la cérémonie laïque (alors que depuis deux semaine ils prévoyaient de la pluie l’aprem), des invités contents, un groupe de musique du tonnerre, des amis, de la famille, un mari magnifique, bref du bonheur… !

(je vous publierais quelques photos protégées par un MDP pour mes fidèles amies pmesques, quand la photographe nous les donnera 😉 )

 

 

32 réflexions sur “Résultats IRM endométriose + quelques nouvelles

  1. Félicitation pour le mariage
    Pour le reste, tant mieux. Attention cependant, l’IRM ne décelle pas forcement l’endometriose. J’ai appris ça à la conf de l’Endomarch de mars 2018.

    Des bisous,

    J'aime

    1. Oui on me l’a déjà dit… mais pour le moment je m’en contenterai. Il faut que j’explore la voie de problèmes intestinaux qui causeraient éventuellement ces douleurs. Je vais surtout me focaliser sur cet FIV1 BIS; ça m’occupera déjà bien !

      J'aime

      1. Bah c’est ps pour t’effrayer mais ça peut aussi toucher les intestins et autres.
        Bon courage en tout cas pour cette FIV!

        J'aime

  2. Ouf, il y a encore des questions sur tes douleurs mais si l’IRM est clean… Effectivement je rejoins Souris, parfois il faut passer par une coelio « d’exploration » pour diagnostiquer avec certitude la présence ou non d’endométriose. C’est les boules de devoir passer par une intervention chirurgicale mais si tu continues à souffrir et qu’aucune autre piste n’est envisagée… à suivre en tout cas et bon courage pour ta stim.

    Passons maintenant aux réjouissances : félicitatiiiiiiiiions !!!!!!!!!!!!! J’ai voulu t’envoyer un mail la semaine dernière mais ne voulais pas être trop intrusive, je me suis dis que peut-être vous aviez pris quelques jours pour vous 2 après la cérémonie.
    Bon tu vois, la poisse des préparatifs ne s’est pas invitée au mariage !!!!
    Gros bisous

    J'aime

    1. On me l’a déjà évoqué effectivement. Je pense d’abord explorer la voie des problèmes intestinaux, qui pourraient créer des douleurs. En temps voulu je ferai le point avec mon gynéco de ville et ma médecin traitant. Mais maintenant place à la FIV, j’aurai déjà assez de RDV ^^

      Merci ❤ oh on en a eu un tas de problèmes, mais ils n'ont pas gâché la soirée ^^, et heureusement nos témoins ont géré en cachette. Genre le gâteau qui devait être livré à 17h; puis à minuit, et finalement livré à 1h30 (car la pâtissière a livré dans une mauvaise salle dans une ville au nom similaire à une lettre près); mais heureusement on a pris pleins de retard avec la cérémonie laïque, du coup ça ne s'est pas vu que le dessert avait du retard ! ; le groupe électrogène qui a été volé dans la nuit suivante; la voiture qui a de nouveau un gros soucis mécanique (mais heureusement elle n'est pas tombé en panne pur et simple); la camionnette réservée qui n'a pas été ramenée le lundi pour vider la salle; XD

      J'aime

      1. Ohlalalala tu as des témoins en or ! Mon dieu les galères !!! Bon finalement y a quand même eu le mariage de rêve et c’est bien le principal !
        Tu as fait officier ta cérémonie laïque par un pro ou par des proches ? On pense le faire par des proches mais j’ai peur que ce soit expédié du coup si tu as un peu de temps je veux bien ton expérience là dessus.

        Aimé par 1 personne

      2. On s’est fait aidé par une pro, mais c’est des proches qui ont officié. Ils ont fait un boulot génial ! (alors que la pro était pas si pro, on aurait pas eu besoin d’elle au final…) Je t’en parlerai plus amplement par mail alors 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Félicitations! J’espère pouvoir voir les quelques photos! Je suis très branchée mariages x-D
    J’allais dire comme les filles, je crois que l’IRM peut louper certaines choses, particulièrement les adhérences. Bon après c’est surtout en fonction de la qualité de l’opérateur, je suis certaine que le tien était très bien, pas la peine de t’alarmer!
    Bonne lune de miel, qu’elle soit à domicile ou fasse l’objet d’un voyage, ça compte! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. bien évidement 😉

      Ouais je le sais, mais bon pour le moment je m’en contenterais et explorerai d’autres pistes probables.
      Et puis on verra bien ce que mon gynéco dira quant à la qualité de l’opérateur !

      Merci 🙂 la vrai lune de miel se fera vers février (enfin on verra en fonction de la PMA bien évidement…) , on vise la Nouvelle-Zélande 🙂

      J'aime

  4. Félicitations pour votre mariage !

    Je pense que tu devrais tout de même écrire une réclamation à l’hôpital car ça peut permettre une amélioration ultérieure de prise en charge et/ou pointer un manque récurrent de moyens…

    Gros bisous !

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s