Je ne pensais pas faire un article par contrôle, mais finalement avec le stress du début et le démarrage un peu lent, et bien y a du changement à chaque RDV.

L’homme a gentiment proposer de faire taxi ce matin car son emploi du temps était plus souple aujourd’hui (c’est quand même plus agréable que le vélo à une heure précoce^^), c’est vrai que le temps passe plus vite quand on est accompagné.

La prise de sang s’est très bien passée, j’ai rien senti alors que j’appréhendais un max vu le gros bleu sur ma veine (et difficulté à piquer l’autre bras pour cause de tatouage). l’infirmière était très sympa, on a d’ailleurs discuté de Tolkien et légendes médiévales quand elle a vu mon tatouage (elle a essayé de voir si elle trouvais la veine, mais a quand même préféré piquer dans le bleu au final).

J’ai une le droit à une nouvelle salle pour l’écho. Ca devait être la salle de luxe : la sage-femme avait un bureau, y’avait de l’espace et même de la musique douce en fonds. A côté l’autre salle c’est un placard à balais !

Du coup rentrons dans le vif du sujet : ça pousse ENFIN ! A gauche : 6 follicules (un de 17, celui qui est là depuis le début, et les autres entre 12 et 8 il me semble). Et miracle : à droite aussi ! 3 (ou 4 j’ai un doute alors on va dire 3) de 7-8 (et deux petits).

« Bel endomètre » triple couches à 10,4.

Alors on va dire que c’est psychologique, mais depuis samedi soir, j’ai piqué uniquement le Gonal F côté droit du ventre. J’avais déjà remarqué pendant la stim’ pour les IACs qu’en général le côté où je piquais influait sur la croissance. Peut-être que je me fais des films, mais la semaine dernière je piquais essentiellement à gauche (car mon ventre est moins ravagés par de cicatrices de vergetures de ce côté-là), et bien ça ne poussais qu’à gauche. Je me force à piquer à droite, ça se réveille à droite. J’ai du mal à croire à une coïncidence à force 😉

Du coup je me dis, bon ça met du temps à démarrer (on est à 10 jours de stim’) mais c’est pas grave. Jusqu’à l’appel pour me dire la suite…

Résumé de l’appel : ça pousse pas, on a un beau follicule, alors on tente une IAC jeudi.  On va pas vous gâcher une tentative pour 1 follicule. On avait 2 choix, soit on arrête tout, soit on tente l’IAC, alors avec l’équipe on s’est dit autant tenter l’IAC pour ne pas avoir fait ça pour rien…

Je leur ai demandé si on ne pouvait pas poussez les autres (vu que merde y’en a un bon nombre qui s’est réveillé), mis elle m’a répondu qu’on avait déjà augmenté la dose 2x, donc non fallait pas espérer.

Je suis en colère, car à mon avis, samedi ils pouvaient déjà voir que ça puait, donc je vois pas l’intérêt d’avoir augmenté la dose pour ça… Je sens aussi qu’ils vont refuser qu’on enchaine à nouveau sur le prochain cycle du coup ça nous ramènera à avril. Et forcément c’est jamais rassurant pour la suite, même si j’ai l’impression que c’est surtout un problème de dosage qui a fait capoter ça…

Bref je pleurerais bien un coup si je n’étais pas au boulot….

 

Publicités

26 réflexions sur “FIV1 #5 – 3e contrôle

  1. J’ai l’impression de lire mes propres RDV tellement la pousse était laborieuse et improductive. Tu es bien sous Gonal ? On t’a proposé le Ménopur ? Il paraît que c’est plus indiqué dans les cas de follicules un peu « paresseux » tant sur la qualité que la quantité.

    J'aime

    1. Je me souviens plus, ta FIV1 a aussi été transformée en IAC ?
      Oui je suis Gonal, on verra ce qu’ils proposerons pour la FIV1 Bis (parce que bon l’IAC c’est juste pour faire genre c’était pas pour rien les piqûres, c’est pas comme si j’y croyais…)

      J'aime

    1. On a déjà fait 4 IACs l’an dernier, alors dur de croire que ça a une chance :/ on attendait avec impatience la FIV car on avait enfin l’impression de tenter quelque chose « pour de vrai », et surtout d’en savoir un peu plus sur a qualité de mes ovocyte et de nos potentiels embryons… C’est sur de devoir reporter ça alors que ça fait 10 mois qu’on l’attend cette FIV :/

      J'aime

      1. Je peux comprendre. Moi aussi j attend la FIV elle était prévue en fev. Mais avec les événement on ne sais pas quand il en feront du coup je me rabat sur les IAC. C est peut être pour ça mon optimisme.

        J'aime

      2. Oui car figure toi que depuis sep 2017 je devais faire la FIV. En juin g eu un debut de grossesse + FC en août. arrivé en septembre la gygy me dit puisque ca a marché en stim simple je repars pour 3 mois de stim simple. Déc incendie donc rdv annulé pour février. Car leur matériel sont en expertise pour minimum 6mois. Il peuvent faire que de stim simple et IAC( avec un cabinet privé).
        Donc je m accroche a ce qu’ il nous donne en espérant que les FIV pourrons se faire avant la fin d année. Mais surtout que ça marche des mars 😅.
        💪🍀🍀🍀 on y croît on lâche rien.

        J'aime

    1. oui c’est probablement le traitement qui ‘étais pas adapté, mais c’est surtout que j’étais super optimiste ce matin, vu que ça poussait enfin des 2 côtés, et la sage-femme de ce matin et la gynéco n’ont a aucun moment laissé entrevoir que ça puait, elles m’ont même renouvelé mon ordonnance d’orgalutran…. Du coup l’ascenseur émotionnel n’aide pas à bien prendre ce changement de programme :/

      J'aime

      1. J’me souviens c’était en 2016 mais qu’est ce que j’ai été déçue quand on ma dit juste avant noël que c’était pas possible du coup je devenais parano à chaque stim mais avec du recul c’était juste pour mon bien 😘😘

        J'aime

  2. Dis toi qu’il vaut mieux ça que de ponctionner un seul follicule qui ne résistera peut-être pas. C’est pas une chance complètement perdue, tu as eu une dose différente qu’en stimulation et peut-être que tu auras un ovocyte de meilleure qualité qui va réussir à « happer » un zozo qui passe par là.

    Pour l’idée de piquer à droite ca réveille le droit, je faisais la même chose pour le gauche et j’ai eu aussi l’impression que ça fonctionnait bien. Et en plus, j’avais lu sur un blog américain que la chaleur aidait à diffuser le produit, donc juste après je mettais une bouillotte sur mon ventre. Peut-être à tester la prochaine fois?

    J'aime

    1. c’est sur, mieux vaut pas gâcher une tentative… j’ai des doutes concernant la réussite de l’IAC, vu que mon conjoint s’est remis à fumer depuis, la qualité de son recueil pour une IAC me fait un peu peur (et en plus s’il a un résultat de merde il va être au fond du gouffre de nouveau vu qu’il est très stressé pour un rien)

      AH ben je testerai la chaleur alors !

      Aimé par 1 personne

  3. Je comprends que tu sois en colère, mais l’IAC est un bon compromis.
    C’est la première FIV, ils « pataugent » un peu j’imagine. On ne peut jamais vraiment savoir à l’avance comment le corps va réagir à tel ou tel traitement pour la stim. A l’avenir tu sauras que tu es bonne pour des doses de cheval !
    Courage !

    J'aime

    1. J’essayais de garder en tête que la 1e FIV était un peu un test grandeur nature, mais ça aide pas à relativiser. J’ai l’impression qu’on me claque la porte au nez en fait (vu que ce matin j’étais super optimiste en mode « ça pousse des 2 côtés c’est génial ») et puis ça repousse le « vrai » test de la FIV 1, celui sur la qualité des ovocytes et des embryons :/

      Aimé par 1 personne

  4. Je suis désolée de ce contretemps. Ça a le don d’énerver c’est sur. Mais ils mettent parfois du temps à comprendre comment le corps réagit. Peut être qu ils vont tenter un nouveau produit ? Menopur donne souvent de bons résultats. Dans certains centres ils prescrivent aussi pas mal Fertistart

    J'aime

      1. J’avais lu que parfois ils faisant un protocole ou ils commençaient à des doses de cheval pour faire démarrer un Max de follicules et après ils réduisaient la dose juste pour les faire pousser. J’espère en tout cas qu’ils te laisseront vite recommencer

        J'aime

  5. J imagine ta déception car on se fait toujours plein de films et surtout que quand on commence quelque chose on a déjà beaucoup attendu avant !! Espérons que tu recules pour mieux sauter c est ce que je me disais pour tenter de me réconforter avec ce genre d aleas, gd Luck avec l iac, sur un gros malentendu peut être !!!

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s