Il fait encore nuit quand je me lève. 6e jours de traitement, 4e jours de fatigue extrême. Si je pouvais ramper telle une limace toute la journée, je le ferais.  Avant de partir je regarde par la fenêtre… il neige… Le seul jour de la semaine où je dois faire 9km de vélo… Je me dis que c’est le signe du début d’une grosse journée de merde.

Bon je vous rassure on est pas à Paris mais en Alsace (fallait que je la place celle là^^), c’est pas de la neige qui nous empêche de faire de vélo, rouler ou vivre, c’est juste que c’est un peu plus long de s’emmitoufler, et on va plus doucement sur son vélo.

Malgré mon sarcophage de vêtements, les flocons me piquent les yeux, mais je ne peux que constater la beauté de ce paysage enneigé (On ne critique pas l’attirance sexuelle pour les suédois et les suédoises les paysages nordiques enneigés). J’hésite un instant à m’arrêter pour immortaliser cette vue et vous la faire partager, mais je suis à la bourre comme toujours, il fait -3°C et il faudrait que j’enlève mes gants.

J’arrive pile à l’heure au CMCO pour mon RDV prise de sang + écho, mais bon c’est pas comme si ça servait à quelque chose. Je ne vous ai pas expliqué le fonctionnement des RDV ?

  • les 1ers RDVs sont programmés à partir de 7h15.
  • Le secrétariat ouvre à 7h30, et elle commence à appeler les gens vers 7h35-40.
  • Une fois qu’on a été appelé, on peut aller faire la prise de sang.
  • Les échographies ne commencent qu’à 8h.

J’avais RDV à 7h35, donc j’ai été appelée à 8h au secrétariat (normal),  le temps de faire la prise de sang et l’écho je suis ressortie à 8h40. (Au 1er RDV c’était pire, je devais encore revoir la sage-femme après l’écho, du coup j’ai attendu 3 plombes et suis arrivée à 10h au boulot alors que j’avais RDV à 7h25…). Je sais vous connaissez souvent pire comme attente, mais là ce que je trouve chelou, c’est que même sans aucun retard, leur système pourri crée de l’attente.

L’échographie… j’ai eu le droit à l’interne qui sait pas faire. Et là je me dis, mais pourquoi vous envoyez les internes en PMA pour se faire la main sur les échos ? c’est déjà un parcours assez compliqué comme ça, on pourrait se passer du supplément triturage de l’intérieur parce que il n’est pas foutu de trouver l’endomètre et les ovaires.

Bref, la sage-femme prend le relais, elle galère un peu aussi ( » vos ovaires ils sont décalés un peu de côté »… euh ouais c’est la 1e à me le dire). Endomètre triple-couches à 6.3. Follicules : à droite… « que des petits », à gauche un de 10, un 2e un peu moins gros, et c’est tout….

Euh…. c’est moi où je ne réponds absolument pas à la stimulation ? parce que des résultats pourris comme ça, c’est exactement les mêmes résultats que j’ai sans me piquer le bide pendant 5 jours…

Je ressors dépitée, dans ma tête résonne « tout ça pour ça ». La fatigue n’aidant pas, j’ai envie de chialer mais je me retiens.

Reste plus qu’à attendre le coup de fil de cet aprèm, pour savoir la suite du programme. Mais 2 follicules sérieux, ça me donne envie de tout arrêter là.

 

EDIT  : suite à appel de la sage-femme « on passe à 225 car ça a un peu de mal à démarrer ». Nouveau contrôle samedi matin à 7h40.

Bon du coup le contrôle samedi ça fout la merde, je devais partir vendredi soir à 1h de chez nous pour un weekend centerpark avec ma famille. Donc on pourra y aller que le samedi 😦  (et pas de grasse mat’ du coup 😥  )

Publicités

36 réflexions sur “FIV1 #3 2e contrôle + EDIT

  1. Courage. Le système est un peu le même chez moi, on est toute convoquée officiellement à 8h et c’est 1ere arrivée 1ere servie. Sauf que les gygys pour l’echo arrive entre 8h45 et 10h suivant le jour.
    Ils vont peut-être t’augmenter la dose cet aprem, faut pas désespérer! Et tes petites follicules vont faire un bon! Rien n’est joué encore.

    Aimé par 1 personne

    1. ce qui me stresse c’est que y’en a un qui a grandit lui :/ mais bon c’est 1e alors forcément je suis méga angoissée que ça se passe mal XD
      je ne sais pas encore, probablement lundi à mon avis, mais ils me diront ça cet aprem

      J'aime

      1. Oui et c’est un peu plus problématique. Idéalement il faudra qu’ils soient tous homogènes mais perso ça n’a jamais été le cas. Du coup j’avais un bon nombre de follicules aux échos mais au final pas autant que ça lors de la ponction.

        J'aime

  2. Alors déjà RESPECT 9km en vélo par -3c !!! Faut vraiment le vouloir ce bébé. Bon j aurais fait pareil si pas le choix, mais bon, respect quand même !
    Et dégoûtée pour toi pour les fofos… j espère qu ils vont te trouver une solution, une grosse dose de ménopur et hop la…je croise les doigts pour toi 💪

    Aimé par 1 personne

  3. courage Nirnaeth! ce n’est que le début, je suis comme Lucienne minimum 12 jours de stim avant le déclenchement, ce que je retiens moi c’est le triple feuillets ça c’est cool. Attend le coup de fil et tu sauras ce qu’il préconise. mais je pense que c’est en bonne voix.

    Aimé par 1 personne

  4. J’avais eu une stim à rallonge aussi mais je crois qu’Hope m’avait dit que ce n’était pas grave si j’étais un diesel. Ça avait rallongé le temps de piqûres, c’est relou, mais dans mon cas, ça n’avais pas été grave finalement… Je te souhaite que le prochain contrôle soit plus encourageant !

    Aimé par 2 personnes

  5. As tu eu des nouvelles? Ce n’est que le début, il leur faut du temos pr se réveiller.
    Nous a l hôpital, pas d’heure de rdv, les pds commencent a 7h45 , les échos 8h, premiers arrivés premiers servis!

    J'aime

    1. Non pas encore, ils peuvent appeler jusque 17h30.
      En fait je crois que ce qui me stresse c’est la façon dont l’écho a été fait, la sage femme a dit à celle qui écrivait  » à droite, mouais rien, que des petits, que 4 petits » en mode ils vont rien donner.

      J'aime

      1. en plus elle m’a dit « surveiller votre téléphone », il faut que vous soyez disponible, on ne laisse pas de message » XD heureusement qu’avec mon boulot ça va en général, mais ouais pour d’autres c’est plus compliqué je pense !

        J'aime

  6. Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais j’étais aussi très lente à la stim et les résultats n’étaient visibles qu’au bout de 2 semaines. Par contre oui, c’est long. Comment tu te sens, tu arrives à trouver des moments pour te reposer un peu ?

    Sinon tout autre chose :
    1- Paris c’est pas fait pour la neige donc ça va bien maintenant les railleries !!!
    2- Dans True blood on est d’accord que t’es team Eric ??!!!! (ahalalalala ce délire ce mec….)

    PS : tu as eu le coup de fil alors pour la suite ?

    Des bisous

    J'aime

    1. Après coup je me dis que mon flippe est un peu due à la façon dont elles parlaient de mes follicules. Le fait qu’elle donne la taille que de 1 seul et qu’elle parle comme si les petits ne serviraient de toute façon à rien, ben ça m’a un peu fait paniquer.
      Je fais des micro-siestes malgré moi au boulot, aux WC, dans l’ascenseur…^^

      1- c’est les parisiens qui sont pas fait pour la neige XD
      2- j’ai arrêté de regardé après 2 épisodes, mais Google image me dit que la team Eric a un très bon potentiel ^^

      PS : oui on passe de 175 à 225, RDV de contrôle samedi à 7h40 (ça devrait pas être permis cette horaire le samedi. Par pur sadisme, je vais demander à l’homme de m’accompagner, comme ça personne a le droit de dormir XD).

      Aimé par 2 personnes

      1. C’est vrai que t’es pas aidé par le corps médical sur ce coup là…. Les nazes j’te jure.

        Bon vivement samedi alors, la belle loooooongue et graaaaande journée que tu vas avoir devant toi. Devant VOUS du coup !!!!!

        J'aime

    1. Je pense que ce qui m’a fait paniqué, c’est qu’on lise les résultats à côté, sans dire ce qu’il en est, sans dire si c’est normal. Bref comme si j’étais pas là… Je sais que c’est comme ça dans beaucoup d’hôpitaux, mais je trouve que ça manque d’humanité :/

      Je leur conseille de faire un stage l’hiver en Alsace ou dans les Alpes pour une meilleure formation encore ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je trouve que le suivi en hôpital est difficile. Je ne remets pas en cause la qualité des médecins et intervenants, mais le manque de temps et d’informations… Je songe d’ailleurs à me diriger vers le privé, malgré le budget.

        J'aime

      2. à ben chez nous y a même pas cette possibilité… et des rumeurs qu’on a entendu le CMCO (là où je suis suivi) fait du lobbying pour empêcher l’ouverture d’un centre privé (alors qu’ils croulent sous les patientes…)

        J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s