On a une putain de date approximative de FIV 1 !!!!

Je croyais que ça n’arriverait plus !!!

Début des hostilités au prochain cycle, on table sur des règles le 07/02 (le lendemain de mon retour de notre weekend en amoureux en Suède), on débute donc la prise d’Oromone le 04/02 (en Suède donc, heureusement que c’est un comprimé).

Puis 1e écho de contrôle programmée le mardi 13/02 pour donner la date de top départ de la stimulation. On tablerait sur une ponction vers le 26/02. (Bon ça c’est le programme de départ).

 

La sage-femme était vraiment super, elle a bien pris le temps d’expliquer le déroulement, les différents traitements (le RDV a duré presque 1h!). Elle était vraiment à l’écoute, au top !

Au secrétariat par contre accueil inexistant en plein rush du matin. La sage-femme m’a dit qu’il fallait toujours s’annoncer, mais quand je suis arrivée avant le RDV, on m’a dit de m’assoir direct en salle d’attente sans prendre mon nom, du coup je n’étais pas dans la bonne salle d’attente ^^ rien de grave en soit mais bon.

Par contre elle m’a dit que y’a juste un jour d’arrêt, le jour de la ponction et c’est tout. Si jamais je sens que j’ai besoin de plus longtemps, faut que je négocie avec eux ? ou que j’aille voir mon médecin traitant ? Vu que quand je lis vos blogs, en général vous ne reprenez pas le travail de suite pour vous remettre de tout ça, j préfère être bien informée sur le sujet.

 

Reste plus qu’à prendre le RDV avec l’anesthésiste.

Et à décaler mes congés. Car là on serait en pleine stimulation, et je me vois mal me lever aux aurores et faire 16km de vélo aller-retour, alors que le centre est à coté de mon boulot, autant travailler quand j’ai les contrôles, et ne pas gâcher mes vacances ! Et garder les vacances pour la supposé période post-transfert/réussite ou échec. (même si en PMA on est jamais sur du timing bien évidement).

C’est parti mon kiki !

 

PS : le stress commence à monter du coup !

29 réflexions sur “Démarrage des hostilités !

  1. Courage, et ne te prends surtout pas la tête sur les dates et échéances ! (A trop vouloir qu’un J1 tombe un certain jour, le corps fait un blocage ..)
    Personnellement je suis passée sous anesthésie générale pour la ponction, avant de m’endormir l’anesthésiste a fait le tour de mon dossier avec moi (OPK, gros follicules et très nombreux) donc elle m’a directement mis 3 jours d’arrêt, et heureusement car j’en ai profité jusqu’à la dernière minute. Je pense que s’ils t’imposent 1 seule journée tu peux demander à ton médecin une rallonge, ça ne pourra pas te faire de mal après avoir fait tout ça .. surtout que personnellement j’ai eu un transfert frais 2 jours après la ponction en fin de matinée, donc je n’aurai pas pu me rendre au travail et je n’aurai pas eu l’envie non plus !
    En tout cas n’hésite pas à écrire toutes les questions que tu te poses et à venir les poster ici ! Je te souhaite du courage et plein de bonnes nouvelles 😘

    J'aime

    1. Ben en fait on attend pas J vraiment, vu qu’on commence l’Oromone 3 jours avant le J1 présumé vu que mes cycles sont réguliers (en général moi j’ai mes règles en avances plutôt qu’en retard quand il faut pas^^). Par contre ça sera lors de l’écho du 13/02 (donc après 1 semaine de traitement environ) qu’on verra si on peut commencer ou non la stimulation.

      Merci ! On verra bien comment se déroule la stimulation, mais c’est vrai qu’avant la 1e ponction on ne sait pas vraiment comment son corps va réagir. Si ça se trouve ça ira très bien .

      J'aime

    1. On verra comment je gère ça ! Bon j’ai déjà dis à mon homme qu’il devrait être aux petits soins quand je serais bourrée d’hormones et pas me prendre le chou ^^ En tout cas logistiquement ça sera plus facile que pour les IACs (plus près du boulot, et écho en début de matinée au lieu de milieu de journée)

      Aimé par 1 personne

  2. Super! Ca fait du bien d’être dans l’action!
    (Ici ponction sous sédatifs et aucun arrêt, bon j’allais quand même pas bosser l’après-midi mais j’y retournais le lendemain et pareil, je m’octroyais la journée pour le transfert)

    J'aime

      1. J’ai droit à 5 jours PMA par an, donc j’utilisais ça…
        Et sinon, pour bosser ça allait… J’avais juste par le droit de conduire… J’ai une copine qui a une théorie, elle dit que les ponctions sous AG sont plus douloureuses car les docs y vont comme des bourrins. Sous sédatifs, effectivement tu sens tout sur le coup, mais tu te remets vite…

        J'aime

      2. Faut savoir que c’est douloureux une ponction… Moi j’avais pas le choix, c’était forcément sous sédatif. Mais entre AG et AL, je choisirai peut-être AG quand même, à moins que l’AL soit couplée à un bon sédatif…
        Après c’est qu’une théorie hein!

        J'aime

      3. C’est vrai on en a déjà un peu discuté il y a quelques jours.
        On a un peu discuté de l’AG avec la sage-femme, elle me disait qu’ils n’allaient forcément jusqu’à l’endormissement total pour une ponction (pour éviter trop de risques). Elle avait quand même de conseiller l’AG sans le dire clairement ^^

        J'aime

  3. Hello

    Moi je mets 3 jours à me remettre de l’anesthésie générale alors ça dépend de comment tu es shootée. Si local tu peux aller bosser

    Pour le transfert ils m’ont fait un certificat d’hospitalisation qui a servi de justif à ma boite. Si tu as des jours de carence alors il te faudra poser pour ne pas perdre de salaire

    C’est une super nouvelle en tout cas ça fait du bien d’être dans l’action !! 😘🍀

    J'aime

    1. Merci pour ces infos ! je vais prendre anesthésie général, vu comme se sont passés l’hystéroscopie et l’hystérosalpingographie (même si ce n’est pas la même chose), il semblerait que je sois très sensible dans mon intérieur ^^ donc je préfère faire dodo !

      Ma boite prend en charge les jours de carence donc pas de problème heureusmeent.

      J'aime

  4. Je demandais systématiquement un arrêt au moins jusqu’au transfert. Juste parce que physiquement et psychologiquement j’en avais besoin. Si tu expliques bien le médecin sur place te le fera je pense.
    Bon, la Suède et une FIV l’année commence fort !

    J'aime

  5. Super d avoir des dates, on sera je l’espère espère sur des timings équivalent je devrai avoir le planning à mon prochain rdv;) moi pour ponction ça c était bien passé j’avais pris le jour même et lendemain, et ensuite je garde ses jours post transfert 2 ou 3 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Pour ma part, j’ai eu la ponction sous anesthésie locale un Jeudi et il m’a arrêté jusqu’au lundi d’après (soit 11 jours). J’ai demandé à avoir un arrêt après la ponction et ça s’est fait sans discuté ni négocier. Faut dire que j’ai pleuré à gros sanglots pendant une heure et demie après la ponction. Et j’ai bien eu besoin de tous ces jours de repos. Je n’imagine même pas devoir retourner bosser ne serait-ce que 4 jours après ! j’avais très mal en position assise je ne sais pas pourquoi. Des contractions de l’uterus il semblerait. Je ne sais même pas comment certaines arrivent à aller bosser le lendemain ! °_° bon courage à toi !

    J'aime

      1. Oui je pense que ça dépend des gens. j’ai eu un très gros coup de déprime après la ponction et pendant quelques jours. Mais c’est les hormones et les émotions m’a-t-on dit. Je te souhaite en tous cas que tu le vive mieux que moi et que tout se passe pour le mieux ! 🍀🍀🍀🍀😘

        J'aime

  7. Fiv1 g pris des congés
    Fiv2 g demandé un arrêt (début hyperstim)
    Fiv3 (sans transfert frais) g repris directement
    Pour le prochain tec je me pose la question. Il y a du pour et du contre.

    Vivement ce voyage et la fiv ensuite, l’année commence bien!

    J'aime

  8. il me fait 5 jours d’arret post ponction mon doc- si t ‘a pas mal, ca te permet de te reposer, par contre, quand t’as mal suite à la ponction, 5 jours, c’est parfait pour se remettre bien

    Aimé par 1 personne

  9. Super, ça fait du bien quand cela devient plus concret et que les choses avancent !
    Un arrêt de qq jours après la ponction n’est pas du luxe me semble t-il… à voir effectivement si tu peux compter sur ton médecin traitant au cas où le service Pma refuse de te donner un arrêt de plus d’une journée.
    Bises

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s