et je suis en stress….

et j’ai pleins de questions….

J’ai donc RDV avec la sage-femme pour explication du traitement le 18 janvier (c’est loin !). J’espère qu’on lancera le protocole dès le cycle suivant ce RDV ! Si jamais c’est le cas, faut pas que mon corps fasse n’importe quoi, parce qu’on se fait un weekend en Suède début février, normalement mes règles devraient arriver au retour de ce grand weekend. Donc pas de blagues, faudra pas qu’elles arrivent en avance si jamais !

 

Au programme j’ai :

  • 15 jours d’oromone en des comprimés.
  • Gonal F 900, 175UI
  • Orgulatran 0.25 en sous cutané le matin pendant 5 jours y compris jour du déclenchement.
  • Ovitrelle 0.5 en sous cutanée pour le déclenchement.

 

  • du spasfon, de l’ixprim, du progestan, de la xylocaine –> je suppose que c’est post-ponction ?
  • Quelqu’un connait l’oromone ? ça sert à quoi ?
  • Du coup en sous cutané, faut absolument passer par une infirmière ? parce que si j’ai à la fois des piqûres à faire le matin par l’infirmière à la maison, puis l’échographie et la prise de sang de contrôle, je vais débarquer au boulot à 11h ^^ et vive la liberté pour prendre son traitement :/

24 réflexions sur “J’ai reçu LA lettre…

  1. Tu as un protocole court classique. L’oromone, c’est des oestrogènes (équivalent provames) qui va mettre tes ovaires au repos avant le début de la stim. Ca permet aussi (et surtout) à ton centre PMA de bénéficier d’une marge de manoeuvre : grâce à ce pré-traitement ils ne sont pas obligés de te démarrer ta stim pile avec ton J1, ils peuvent s’adapter jusqu’à 7 jours en fonction de leur dispo pour les echos, etc…
    Tu peux faire tes injections toi-mêmes (seules celles en intra-musculaires sont à faire obligatoirement par une infirmière). Il y a plein de tuto youtube bien fait au besoin ! 😉
    Et c’est normal d’avoir des questions, c’est toujours stressant de plonger dans la grande inconnue ! Mais ca va le faire ! ☘️

    Aimé par 1 personne

  2. Oui en sous cutané toute seule c est très faisable on prend l habitude et une fois que l’infirmière te montre une fois ça va
    Alternes les cotes d un soir à l autre, le seul truc c’est d essayer d être à peu près régulières dans l horaire ( à une ou 2 exceptions près je n’ ai jamais ammene les seringues au resto!)

    J'aime

  3. Tu peux tout faire seule, mais effectivement je te conseille le gonal et l’orgalutran au même moment le soir. Je fais suivre les conseil qu’on m’a donné : l’orgalutran dans le haut de la cuisse ça passe tout seul ! Ne soit pas étonnée si ça brûle un peu après mais rien de méchant.

    Cool pour la Suède, tu me donnes envie de vacances !

    Aimé par 1 personne

    1. On a trouvé un vol easyjet à 35€/personne aller-retour 😉

      On verra ce que m’indique la sage-femme du coup, sur l’ordonne ils précisent à faire le matin, on verra si elle a une explication.

      J'aime

  4. Sous cut je fais moi même.
    La première fois j’ai pris une infirmière : 1er soir elle m’a montré, 2eme soir elle m’a regardé faire et ensuite je me suis lancée seule!
    Je suis certaine que janvier va arriver plus vite que tu ne l’imagines! Courage pour cette nouvelle attente!

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s