Notre mariage approche de plus en plus (le 02/06/18), et la question de la robe devient un peu plus pressante.

J’ai repoussé les séances d’essayages le plus possible, pour éviter de choisir une robe puis être enceinte.

Potentiellement je pourrais programmer les essayages début décembre, pile poil 6 mois avant la date. Alors déjà ça peut devenir un peu juste niveau timing dans certains magasins.

Mais surtout, je me pose des questions sur le choix de la robe…. Dans ma tête j’ai déjà la robe idéale. Mais elle n’est pas compatible avec un ventre de femme enceinte. Avec une FIV en janvier, si par miracle la 1e était la bonne, comment dire mon ventre au moment du mariage ne rentrerait pas dedans comme vous pouvez le voir XD :

 

Déjà là niveau timing je risque d’être un peu juste pour commander la robe rêvée. Cependant, avec le risque d’être enceinte, deux options s’offrent à moi :

  • Choisir une autre robe ne correspondant pas à ma robe rêvée, mettable même avec ou sans un gros bidon.
  • Repousser encore les essayages, mais réduire les choix au vu des délais de commandes et de retouches.
  • (3e option débile : prendre ma robe rêvée car de toute façon faut pas se faire de film, la FIV ne marchera pas)

J’ai aussi peur que si les tentatives de FIV avant le mariage échouent, je regrette amèrement de ne pas avoir porté ma robe rêvée et d’avoir le ventre vide…

Bref, je ne sais pas trop quoi faire… Si vous avez un avis sur la questions, ou que vous êtes aussi passé par ce problème, je veux bien des conseils 🙂

 

PS : Décaler la FIV à après le mariage n’est pas une option, nos nerfs et nos cœurs ne tiendraient pas jusqu’à l’été prochain sans rien faire

 

 

 

51 réflexions sur “PMA & robe de mariée, le dilemme

  1. Premièrement une jolie robe empire.
    Ou alors le magasin ou tu commandes surtout si c’est un petit magasin la couturière pourrait te la retouché une amie est tombée enceinte plutôt à découvert qu’elle était enceinte le rêve pour nous hein ! Pile poil après avoir validé sa création de ronde de mariée en dentelle qui était magnifique d’ailleurs.
    Par contre juste un conseil le style que tu veux est compatible femme enceinte mais tu sais quand tu es enceinte parfois tu prends du cul et de la culotte de cheval … donc il faut évité le hyper moulant.
    Moi javais une belle robe empire et pourtant je n’étais pas enceinte a cette époque là.

    J'aime

    1. c’est un grand magasin, alors les délais seront peut-être pas compatible.
      Tu pense vraiment que ce modèle est compatible ? j’ai du mal à voir la place pour un gros ventre dedans ^^

      J'aime

      1. c’est vrai que je n’avais pas pensé à la couturière, je vais un peu me renseigner.
        Oui c’est sur que vu les prix en boutique, ça doit être dans les mêmes eaux

        J'aime

  2. Pour mon mariage, j’ai fait les premiers essayages en Décembre pour les terminer en Mars (la nana pas pressée) et j’ai récupéré la robe 2 mois après.
    Si tu veux du sur-mesure le délai va être tendu mais si tu choisi un modèle plus standard en 4 mois ça doit pouvoir être jouable.

    J'aime

    1. Cette robe là n’est pas sur mesure, mais j’ai entendu que souvent fallait attendre 4 à 6 mois pour avoir sa robe dans les magasins comme ça :/ et le seul magasin de la région qui vend cette marque n’est pas connu pour être rapide

      J'aime

      1. Tu as déjà essayé ce type de robe?
        Je voulais une robe droite avec des bretelles et je me suis retrouvée avec une robe princesse sans bretelle… La robe droite me grossissait (et j’en ai pas besoin) et les bretelles faisait ressortir mes bras énorme.

        J'aime

      2. Pas exactement ce type encore, mais vu ma morphologie, c’est le genre qui convient pas mal (les bustiers par contre je peux pas, sinon ça me fait des épaules de camionneurs^^). mais bien sûr on est jamais à l’abris !

        J'aime

  3. J’ai fait mon essayage robe le 22 mars et me suis mariée le 2 mai!! Bon le jour là j’ai fait 5 ou 6 boutique dans la journée ! Et dans chacune des boutiques même si la vendeuse levait les yeux au ciel quand je donnais la date ( du moins quand je précisais l’année), elles m’ont toutes répondues que c’était jouable, que je passerais avant toutes les retouches prévues pour après! Le jour de l’essayage pour les retouches, je suis même passée devant une dame qui était déjà dans la boutique; la vendeuse lui a dit : elle se marie dans 3 semaines elle est prioritaire!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ben ça me rassure un peu ! du coup tu me conseilles l’option « attendre » ? t’as quand même eu la robe que tu voulais ?
      C’était plutôt un grande ou petite boutique ?

      J'aime

      1. Oui et non, la robe que j’avais en tête ne m’allait pas vraiment, ensuite celle dont je revais etait totalement hors budget, j’ai fait un mixte des deux!Globalement c’est une robe comme je voulais,une courte!
        Je te conseillerais d’aller essayer avant quand même voir si la robe de tes rêves te va.
        C’étaient des petites et moyennes boutique.
        J’ai la mienne dans un magasin Cymbeline, et elle a fair venir ma taille d’un autre magasin.

        Aimé par 1 personne

      2. Mais tu sais moi j’aurais peut être attendu si tu es sur de faire ta fiv en janvier car tu risque de pleurer si tu n’es pas enceinte et tu risques de te sentir mal à l’aise ce jour là… Moi la robe empire c’est un choix a lepoque je n’étais même pas arrivée sur le chemin de la Pma je pensais naïvement tombée enceinte naturellement

        J'aime

      3. c’est que ça me stresse d’attendre, j’ai peur d’ensuite pas trouver la robe qui me convienne… mais c’est vrai que dans l’idéal si je peux attendre c’est quand même mieux

        J'aime

  4. Nous ne sommes pas mariés avec Mr Panda (à mon grand désespoir lol) donc ce n’est qu’un petit avis d’une non expérimentée en la matière lol: mais je pense que tu devrais quand même demander si elle n’est pas compatible pour une femme enceinte (peut être pourront-ils rajouter du tissu sur le devant ou modifier un peu) parce que je pense que si cette fiv ne fonctionne pas (ce que j’espère de tout cœur ne sera pas le cas!!!) j’ai peur que la robe en rajoute à la déception…
    Et puis quelle robe magnifique!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. c’est aussi ce que je crains….
      je crois que je vais partir sur un mix de tout, déjà faire des essayages pour voir un peu ce qui me va, me renseigner sur les délais de commandes et retouches

      J'aime

  5. Fais les essayages au plus vite! Quand j’ai fait mes essayages, je savais exactement quelle robe je voulais, et tout le monde me disait « ne te fais pas trop d’illusions, la robe dont on rêve n’est jamais celle qu’on porte au final ». Du coup, je suis allée au magasin en mode allons-y, je fonce dans le tas, je vais essayer « ma » robe tout de suite, comme ça je pourrai me concentrer sur les autres après. Bon, au final, « ma » robe était bien « ma » robe, et je n’en aurai porté une autre pour rien au monde! Alors, effectivement, celle que tu as choisie pourra peut-être être adaptée à un joli bidon et tu seras encore plus belle avec!
    Pour son mariage, c’est zéro regret, donc fonce 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Je me suis mariée peu après la naissance de mon fils. J’ai fait les essayages en mode vache allaitante en mai-juin pour un mariage tout début septembre et ils ont eu le temps de réajuster le corset avec mon nouveau tour de poitrine (dans le sens inverse de ta problématique donc). C’était une petite boutique qui faisait pleins de marques différentes, c’est pour cela que je l’avais choisie, pas envie de faire je ne sais combien de magasins. Et pour la petite anecdote: je ne voulais pas de bustier, finalement c’était bustier mais j’ai fait ajouter du tissu pour ne pas être trop dénudée, donc les couturières étaient vraiment à l’écoute.

    Aimé par 1 personne

  7. Épineuse question. J’aurai tendance à te conseiller de prendre la robe de tes rêves et puis vous trouverez bien une solution si une grossesse arrive d’ici là. Mais venant de la fille qui ne s’est toujours pas inscrite au sport « au cas où », je ne suis pas sure que ce conseil est beaucoup de valeur 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un peu ça, prendre la robe de rêve donne l’impression qu’on a renoncé à l’idée que ça puisse fonctionner. Je n’osais pas trop faire ce choix « et puis on avisera », mais au final c’est peut-être celui avec le moins de regret qu’importe l’avenir ! apparement sur les forums je vois pleins de nanas qui sont tombés enceintes alors qu’elles avaient déjà la robe, et ont réussi à la faire retouchée pour un vendre de 5-7mois. Donc je me dis que finalement ils sont peut-être habitués en boutique !

      Aimé par 1 personne

      1. Grave. Vis ton rêve. Ce serait quand même dommage de pas avoir la robe de ses rêves pour ce jour si spécial, non ? Et puis si tu tombes enceinte, tu pourras dire «  juste au moment où j’avais acheté ma robe pas compatible avec un babybump » 😉

        Aimé par 1 personne

  8. J’attendrais jusqu’à début avril pour commander (par contre je repérerais avant bien-sur) . Ca me parait tout à fait jouable sauf si tu fais du entièrement sur-mesure/créateur. Ma robe était une cymbeline et ils sont capables de faire en deux mois là-bas. si tu tombes enceinte après avril, normalement ton corps ne devrait pas trop changer d’ici là.

    J'aime

    1. ça me parait tellement tard avril ! je serais trop angoissée d’attendre si longtemps ! mais je vais tout de même me renseigner sur les délais dans différent magasins, c’est bon de savoir que y en a qui peuvent bosser vite 🙂

      J'aime

  9. Tu devrais aller dans un magasin essayer celle qui te plait et puis plein d’autres et en parler clairement avec les vendeuses de ton dilemme…
    Après quand je me suis mariée j’ai commandé ma robe 10 mois avant.. et n’etais pas du tout partie sur celle que j’ai choisi au final!
    Tu devrais vite aller essayer pour savoir vers quoi t’orienter 😉
    Profites de ce merveilleux moment d’essayages.. c’est magique!

    Aimé par 1 personne

  10. Je suis certaine que tu peux trouver une robe qui te fait craquer et avoir une couturière à l’écoute si jamais il faut la modifier un peu. C’est ton grand jour alors fais toi plaisir au maximum, il y a toujours une solution 😉

    J'aime

    1. une robe oui, LA robe c’est moins sûr, y a pas beaucoup de revendeurs :/ (1seul en Alsace et à 150km de chez moi !) mais bon si ça se trouve elle sera trop moche sur moi et ça me facilitera la tache XD

      J'aime

  11. Perso j’aurais opté pour la troisième option débile ! ^^ Parce qu’elle est vraiment canon cette robe. Et parce que y en marre de vivre en fonction de la PMA. Personne ne peut prédire si ça fonctionnera ou pas, mais si c’est le cas je suis sûre que tu seras ravie de devoir changer tes plans de robe. 🙂

    J'aime

  12. Bon, ma maman n’est jamais passée par là pma mais quand elle a essayé sa robe de mariée j’avais 14 ans… Elle lui allait à ravir et n’était, comme tu te doutes pas compatible avec une éventuelle grossesse. 2 semaines avant le mariage… bam, la robe craque, ma mère comprend pas… bref enceinte. .. eh ben la robe à accueillie un joli bidon elles ont bidouillé 2-3 trucs 😉 Alors fais en fonction de tes envies ! Un mariage c’est ( normalement ) qu une seule fois !

    J'aime

    1. c’est vrai au final je me rends compte que ya pas seulement les PMettes qui sont confrontées à ce type de problème (bon peut-être que les autres sont devant le fait accompli, alors que nous on anticipe l’éventualité…) En tout cas ça me rassure de me dire qu’une solution est possible si je suis mon choix initial et qu’un miracle se produit 🙂

      J'aime

  13. Je ne suis pas un exemple car j’ai choisit ma robe un an en avance! Mais en tout cas je te dirais de attendre la fin de la FIV. T’auras de temps de choisir la robe de tes rêves! Je te conseille, si tu veux, de repérer la boutique où tu veux aller. Si les prix et le style de la marque te correspond, tu perdras pas le temps entre plusieurs boutiques! Après ils ont des centaines d’options! Et une mariée enceinte c’est tellement beau! ❤

    J'aime

  14. Je t’admire pour avoir franchi le cap de te marier en plein projet bébé. Et je vais suivre ça attentivement 🙂
    Enfin peut-être que ce n’était pas un cap pour toi.. mais moi je me l’interdis, car je ne veux pas être une mariée enceinte (choix personnel, bien entendu), et aussi en partie pour la robe. Je me dis « avec la poisse que j’ai, je vais tomber enceinte 8 mois avant, ma robe n’ira plus, je vais accoucher avant le terme sur l’autel de l’église ». #Psycho

    En tout cas j’ai vu ta robe sur un post récent. Elle est sublime. Je te souhaite de merveilleux préparatifs et un mariage heureux !

    J'aime

    1. On a toujours voulu se marier « plus tard », après avoir eu des enfants. Mais l’enfant tardant à venir ça à commencer à devenir très important de nous marier. Car au moins là dessus on a une prise, et on forme vraiment une famille avec, le même nom.
      Je vais pas mentir, quand il a fait sa demande il y a un peu plus d’un an, on espérait quand même qu’on ait un enfant avant le mariage. Mais le temps à passé et toujours rien. J’ai aussi eu cette réflexion « avec ma poisse », et puis je me suis dit, au pire ce n’est pas grave, même si je ne rentre pas dans la robe de mes rêves, ça serait pour la meilleur des raisons du monde. et l’autre petite voix dans ma tête me disait « le plus probable c’est que tu ne sois toujours pas enceinte, alors ne passe pas à côté du mariage que tu veux, tu le regretterai de ne pas vivre ta vie à fond malgré la PMA ».

      Mais bien évidement, on aurait pas fait de tentative de FIV dans la période trop risqué pour éviter que je sois enceinte de 8 mois le jour J. Et par « chance » grâce à notre centre PMA et ses délais horriblement long, on a pas eu besoin de se poser la question de décaler à plus tard XD

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s