Je vous ai quitté sur l’indécision de ma hiérarchie, et sur ma propre indécision concernant ce nouveau poste.

Entre temps il s’est passé plusieurs choses. Un peu plus d’indécisions, et des discussions.

Suite à mon article j’ai décidé de discuter avec mon responsable de mes interrogations concernant ce poste et mes absences. Je n’ai tout de même pas mis le mot PMA, car je n’ai pas pu, et au final car j’ai aussi d’autres RDV pour mes autres soucis de santé souvent pendant la pause de midi ou juste après le boulot, et donc que pour ces RDV là le poste compliquerait les choses.

Je suis ressorti de cet entretien la tête encore plus retournée qu’avant, car au final mon responsable m’a dit que ça devait pas être pris en compte dans la décision finale, que bien-sûr il savait que ces RDV ne disparaitrait pas. mais qu’ils ne devaient que s’en tenir aux qualités pour choisir. Sinon à ce compte là ils devaient prendre en compte la possibilité que je tombe malade pendant plusieurs mois, que je puisse être enceinte (lol), que je doive suivre mon futur mari en cas de mutation, et dans ce cas que les femmes n’auraient jamais de bon poste si on regardait la vie personnelle pour les décisions professionnelles comme cela. Il m’a dit qu’il m’en sentait vraiment capable, mais que c’était tout de même à moi de voir si je me sentais les épaules assez larges pour supporter ce boulot. Mais que santé avant tout, si y a des RDVs médicaux et ben on y va et puis c’est tout.

Je suis ressorti de cet entretien la tête retournée en me disant que finalement ça pouvait le faire. Et du coup avec encore plus de doutes qu’avant.

Jeudi et vendredi je suis en déplacement avec mon collègue qui est en lice avec moi pour le poste. A la pause de midi jeudi il ose aborder le sujet. On discute bien , je me rends compte que je l’avais mal cerné. On critique la façons qu’ils ont eu de nous en parler et de nous mettre en compétition parce qu’ils n’arrivaient pas à choisir. On discute et on fait le constat que ce poste est vraiment pourris, que c’est un peu une arnaque, et que y a pas vraiment de bonne position entre celui qui aura ou n’aura pas le poste.

Ma tête est de nouveau chamboulée. Si j’ai le poste mes journées à venir vont être horribles, mais si je ne l’ai pas aussi car on récupérera en supplément le boulot de celui qui a le poste. Je me dis que tant qu’à faire avec le nouveau poste au moins ça me changera. Mais bon je ne suis pas du tout sûr que ce soit une bonne idée.

Dimanche soir j’en discute beaucoup avec l’homme (car je pensais avoir une réponse lundi). J’hésite vraiment à aller dire que je ne veux pas le poste avant même d’avoir la réponse (comme ça j’ai même pas de risque de réponse négative XD). Mais en même temps ça le fait mal de refuser un poste. Je le sens pas, je pense pas que je l’aurais car c’est pas mon responsable qui prend la décision, et je sais que l’autre a des doutes faces à mon manque d’aisance à l’oral. Je me dis que y’a des grandes chances que je n’ai pas le poste, et donc que ma meilleure option c’est de ne rien dire pour ne pas refuser le poste (ce qui serait mal vu) et d’attendre. Et si j’ai le poste, ben la panique totale !

J’ai donc attendu jusqu’à aujourd’hui… finalement je n’aurai pas le poste, car effectivement mon manque d’aisance à l’oral est  qui les a aidé à prendre leur décision.

Sentiment ambivalent, je suis à la fois déçue et soulagée. Déçue car c’est mon amour-propre qui prend un coup (même si je reconnais très bien mon manque d’aisance avec les gens en face à face, je connais bien ce défaut sur lequel j’ai encore du travail).

Mais en même temps soulagée, car ma raison sait qu’au final c’est probablement le meilleur scénario pour moi, pou mon mental, pour les RDVs, pour ma santé.

 

Bonus : j’ai tout de même reçu officiellement ce jour une petite augmentation pour mon implication. et puis du coup je peux prendre ma semaine de vacances la semaine pro, et pour la 1e fois je pourrais prendre des congés à Noël.

 

 

 

13 réflexions sur “La décision

    1. Maintenant reste à savoir ce que je vais faire de mon avenir pro, car même si ce poste n’était pas fait pour moi, mon poste actuel j’en peux plus… j’ai pas fini de me poser des questions ^^

      J'aime

  1. Il y a quand même du positif !
    Chapeau à ton boss quand même qui a eu une réponse correcte (je dirais normale mais bon si peu de gens pensent comme lui) face à tes inquiétudes concernant tes RDV médicaux.
    Comme toi au boulot je me suis pris quelques portes qui ont chatouillé mon égo car sans la PMA j’aurai pu évoluer beaucoup plus vite mais au final je préfère la tranquillité d’esprit de faire comme je veux pour ma santé. J’espère qu’avec un peu de temps tu sentiras la même chose.

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que j’étais agréablement surprise par sa réaction. Même la discussion d’aujourd’hui était très sincère.
      Ce matin il m’a dit « j’espère que tu ne vas pas quitter le service, j’espère sincèrement que tu resteras avec nous » car si je pars ils sont bien dans la mouise vu que je suis « un des pilier su service ». Bon je lui ai dit que sincèrement si je continue à faire exactement la même chose que ces derniers mois je partirai car j’ai atteins ma limite, mais que s’il a d’autres taches et responsabilités à me proposer j’en serai ravie.
      C’est vrai que sans la PMA je me battrai sûrement un peu plus, ou que ce serait moins risqué de partir. Là mes absences sont totalement comprises et ne posent pas vraiment de problèmes d’organisation donc c’est une tranquillité d’esprit.

      J'aime

  2. J’aime bien me dire dans ce genre de situations que les choses se font pour une raison. Tu n’avais pas l’air sure de toi pour ce poste donc je pense qu’il n’y a pas à regretter. Au moins là tu vas te sentit plus tranquille et te concentrer sur ce qui t’importe le plus en ce moment et passer de bonnes vacances !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s