Je ne vous avais pas trop donné de nouvelle pour cette prise de RDV (car y’avait pas de quoi écrire un article^^).

J’ai finalement trouvé un cabinet de regroupement de gynécos en libéral qui pratique les hystéroscopie – cabinet recommandé par trois amies qui ont leur gynéco là-bas –  et j’y vais déjà été une fois. Qui pouvait me donner un RDV dès ce cycle. Et vous voulez rire, en fait celui qui m’a fait l’hystéroscopie, c’est le gynéco que je mentionnais dans mon précédent article, celui qui m’a donné le feu vert pour l’arrêt de la pilule (vous me voyez pas là, mais je ris bien jaune). Quelle belle coïncidence…

D’ailleurs je pense que j’ai trouvé mon nouveau gynéco, il était vraiment super (comme il l’avait été la 1e fois que je l’avais vu), rien à voir avec celui que je ne veux plus voir. Si vous vous demandez pourquoi je n’étais pas resté chez lui, et bien à l’époque je cherchais un conventionné secteur 1 car pas encore de mutuelle. Or celui là est en secteur 2. Mais maintenant je m’en fous, ma mutuelle rembourse les dépassements pour les consultations, et mieux vaut payer un peu plus mais avoir un bon praticien.

Donc l’hystéroscopie s’est plutôt bien passée, aucune anomalie détectée. Il m’a même montré l’image, ça c’est cool 🙂 Par contre, une fois de plus (comme pour les IACs, et l’hystérosalpingographie), une fois que l’instrument passe le col de l’utérus, ça me fait bien mal…. et même encore maintenant j’ai mal. Or je lis partout que tout ça c’est censé être indolore (et je suis pas douillette pour les autres trucs)…. Vous avez aussi eu des douleurs pour ces différents trucs ? ou c’est vraiment pas normal ? je commence quand même à me poser des questions.

 

Prochaine étape : RDV avec le Dr Hibou le 16/11, et normalement (sauf examens complémentaires demandés…) on lance la FIV dans le mois qui suit ce RDV d’après le biologiste.

18 réflexions sur “Hystéroscopie – Check !

  1. Contente que l’examen n’ait rien révélé d’inquiétant.
    Pour les douleurs, t’as pas l’utérus « à l’envers » ? Bon en vrai on dit rétro-versé je crois (ou anté-quelque chose). Enfin je sais que ce n’est pas grave mais pour les examens de l’utérus ça peut être douloureux (et parfois + galère pour le praticien).

    J'aime

  2. J’ai les mêmes douleurs que toi lors de ce type d’examen, j’ai l’utérus rétroversé et ma gynécologue m’a dit que ça pouvait être la cause de ces douleurs !
    C’est super pour toi que tout avance comme cela ! Bon courage pour la suite 😉

    J'aime

      1. Oui je pense qu’on te l’aurai signalé quand même … On me l’a dit à chaque écho endovaginale ainsi qu’à l’hystérosalpingographie donc ça doit être l’un de leurs points d’attention !

        Aimé par 1 personne

  3. J’ai également des douleurs lors des passages de col (IAC transferts….) utérus rétro-versé et légèrement vrillé à gauche. Confirmé par une gyneco pour mon dernier transfert : noter dans le dossier tourner à gauche en entrant ! Lol

    Aimé par 2 personnes

      1. Au final ça ne change pas grand chose au schmilblik mais ça répondra peut être à ton interrogation. Mais sinon tu peux avoir un col sensible et réactif tout simplement…

        J'aime

  4. L’hystéroscopie, c’est l’examen qui m’a fait le plus souffrir, mon utérus n’est pas rétroversé mais pas en position normale non plus, et de plus à l’époque les ligaments du fond utérin étant court, il faisait un angle au fond, ce qui fait qu’il avait fallu forcer pour aller jusqu’à l’entrée des trompes… bref le pire souvenir de PMA, j’étais couverte de sueurs froides, je pense m’être plus ou moins évanouie brièvement… mon mari qui me connait bien et qui sait que je ne suis pas douillette lui disait « non mais faut arrêter là, elle souffre trop » et cette connasse « mais non monsieur c’st un examen indolore »… avec le recul je me dis que j’aurais du lui mettre mon pied dans la tronche…

    J'aime

    1. Ouais je pense qu’elle l’aurait bien mérité !OK, bon comme quoi parfois ils abusent en disant c’est sans douleur (pour l’hystérosalpingographie j’en pleurais…). J’ai l’impression qu’au final c’est plus fréquent qu’on le croit. Ils pourraient informer les patientes un peu mieux du coup pour ce type d’examens…

      J'aime

  5. J’ai également mal pour ce genre d’examens et pour les transferts car j’ai un col de l’utérus coudé.. pour cela qu’au mois d’août j’ai eu une dilatation du col de l’utérus!

    En tout cas ça avec il n’y a rien, c’est une super nouvelle 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s