IMG_20170720_160308Désorientale – Négar Djavadi 

 

Hier soir avait donc lieu notre 2e RDV avec le Dr Hibou du centre de PMA, suite à l’échec des 4 IACs.

J’ai eu l’heureuse surprise de voir que le centre est au final à 5 min à vélo de mon travail (pas le même délire depuis notre appartement par contre). C’est un point positif pour la suite des événements, pour concilier PMA et travail un peu moins difficilement.

Bon je vous spoile de suite, je ne sais toujours pas les délais pour la FIV, car c’est la secrétaire qui gère le planning, donc elle en avait soit-disant aucune idée. Mais les échos que j’ai eu font peur (entre 6 mois et 1an j’ai déjà entendu …) Et ya pas d’autres alternative car seul centre du coin (ils ont le monopole total et s’opposent à l’ouverture d’une clinique privée…). J’ai demandé aux membres du groupe BAMP de ma région, pour avoir une estimation, mais je crois qu’elles viennent toutes du Haut-Rhin quasiment (donc suivies à Mulhouse). Une seule m’a répondu pour le moment, mais elle m’a dit qu’elle était en DPI donc pas les mêmes délais (elle a attendu 1 an dans son cas). Si y a des gens suivit au CMCO de Strasbourg qui passent par là, je suis preneuse d’infos 😉

On a le numéro pour s’inscrire, mais attention, on ne s’inscrit pas en FIV, mais sur la liste d’attente pour la FIV, déjà ça c’est pas spécialement bon signe je trouve ! Et si j’ai bien compris on ne peut s’inscrire qu’après le RDV avec le biologiste et la réunion d’information. Je sens que ça va être long.

On part donc pour une FIV c’est confirmé tout de même, avec 1/2 des ovocytes en FIV classique et 1/2 en FIV ICSI (apparemment protocole classique pour eux quand il n’y a jamais eu d’accroche et que le sperme est de qualité correcte à 1e vue)

Avant cela, une liste d’examens longues comme le bras nous attend (mais on fait les rdv FIV en parallèle).

Notamment pour moi une hysteroscopie (à faire chez mon gynéco si possible car sinon prise de rdv trop galère au centre de PMA pour trouver une date au bon moment du cycle sans prendre la pilule), et un RDV avec un spécialiste en hémostase car mon flux de règles  méga-abondant lui paraît quand même chelou…. (vous voyez la coupe menstruelle ? je dois la vider toutes les 2h les 3-4 premiers jours de règles). En fonction de cela on adaptera la stimulation le moment venu.

À cela s’ajoute un caryotype pour tous les deux (et en bonus spermo-culture et prélèvement vaginal).

Ah et sinon j’ai eu le droit à une echo-chattale forcément. M. savait pas ce qu’il devait faire c’était presque drôle, je lui ai dit moi je m’en fous, je suis plus à ça près XD du coup il avait les yeux rivés sur son portable.

J’ai donc une échographie « dans la moyenne basse – mais dans la moyenne tout de même », car elle y a vu une très légère adénomyose. Elle m’a dit que ce n’était rien de grave car minime, et qu’à ce stade ça ne pouvait pas expliquer nos problèmes.

Bon, je ne suis pas forcément rassurée vu qu’en lisant vos blogs j’ai souvent vu que ces petits trucs laissés de côté par les médecins « classiques » étaient au final souvent pris au sérieux quand vous alliez chez Hope après des échecs. Mais je me dis qu’on verra bien ce qu’il adviendra de cette 1e FIV, et on avisera suivant le résultat.

M. stresse déjà pour les caryotypes (li est d’une nature très stressé…) le pauvre va falloir qu’il se calme car elle table sur 2 mois pour les résultats, et forcément il faudra attendre de la voir pour les connaitre.

Voilà, heureusement que j’étais de très bonne humeur avant, car bon savoir que l’on va devoir attendre super longtemps ça me démoralise pas mal (mais on fera avec, y a pas le choix de toute façon).


EDIT

Finalement j’ai eu une réponse d’une personne du groupe BAMP, en gros c’est 1 à 2 mois pour le RDV biologiste (j’attends d’avoir la date avec le spécialiste en hémostase pour caler ça), et environ 3 mois entre le RDV biologiste et le début du protocole FIV. Donc on serait vers décembre (pas de risque que je sois sur le point d’accoucher le jour du mariage du coup ^^).

Apparemment on peut parfois négocier pour prendre le RDV biologiste et la réunion d’info et s’inscrire sur la liste d’attente tout de suite même si les RDV ne sont pas encore passés. Mais les secrétaires ont des consignes, donc pas sûr que ça passe encore.

 

 

12 réflexions sur “RDV FIV avec le Dr Hibou + EDIT

  1. En effet l adénomyose peut être signe de non accroche. C’est quand même fou quand même que peu de gynéco prennent ça au sérieux 😡

    En tout cas, bon courage pour l attente. ..

    J'aime

    1. Je me dis que si la FIV1 se solde par un échec, je me tournerai vers un spécialiste dans la matière pour approfondir.

      Merci, au pire si vraiment je suis en manque de piqures, j’ai toujours 2 IACs sous le coude que mon gynéco habituel est près à me faire ^^

      J'aime

  2. je te souhaite bon courage pour l’attente, ça vaut surement le coup de commencer dans ce centre si il est à 5 minutes de ton travail, c’était mon cas au début mais au final j’ai préféré changer pour un centre plus loin et plus pro, f*** le boulot !

    J'aime

    1. C’est vra quele côté pratique n’est pas négligeable, et ils ne sont pas censés être trop mauvais (je sais que certains personnes de la région d’à côté font la route pour venir ici plutôt que dans le leur, ce qui aide pas niveau délais). Mais à moins d’aller très loin j’ai pas vraiment d’alternative ! (au boulot tant que j’a le justificatif je fais ce que je veux. Pour mon N+1, la santé c’est prioritaire, j’a jamis de reproche (bon il sait pas que c’est pour la PMA)

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s