Les douleurs ont commencé légèrement hier, se sont intensifiés ce matin. Même si ma poitrine est toujours douloureuse, les 1er spottings sont arrivés ce matin, sonnant l’échec de cette 4e IAC. Mes vrais règles suivront probablement demain ou après-demain.

Pas besoin de faire de prise de sang pour ne pas psychotter, même si au final je ne l’avais pas planifié. Etrangement ce cycle j’étais assez sereine. Je n’ai presque pas psychotté pour les DPOs, et je ne me disais pas en continue que « les IACs ça sert à rien ». Non, pour une fois je me disais on verra bien, après tout ça peut marcher. Même quand pour l’IAC on était légèrement sous le million car le labo prépare ça n’importe comment, je me disais « il en suffit d’un ». Malgré les effets secondaire qui étaient bien présent, je restais zen. Le moral n’était pas au beau fixe, mais tout de même je me surprenais.

Après la fatigue engendrée par le gonal F, la progestérone ne m’a pas épargnée. J’étais constamment de mauvaise humeur, irritable à souhait. Et à cela s’est rajouté un autre symptôme bizarre, des douleurs à l’utérus, dès que je faisais un effort physique (vélo, sport en salle), et pendant les rapports intimes aussi, 1e fois qu’on doit s’interrompre en pleine action à cause de la douleur trop forte. J’en ai parlé à mon gynéco, il a bien vérifié pendant l’écho, pas de kyste, rien à la vessie. Pourtant la progestérone est censé avoir l’effet inverse…. J’ai fait une analyse urinaire, pas d’infection. J’ai donc arrêté la progestérone et ça s’est atténuée. Mais j’avoue que je ne suis pas sereine tout de même….

 

Je sens que mon amure des derniers essais est entrain de se fissurer. Je ne me sens pas de taille à annoncer cet échec à mon homme. Je sais que sa réaction va me dévaster. Je sens la vague de la tristesse+rage+incompréhension monter en moi d’heure en heure et qui va tout submerger sur son passage.

J’aurai tellement besoin d’un RDV psy aujourd’hui, mais je sais qu’elle ne pourra pas me prendre. Mais je crois que je n’aurai pas résisté à demander quelques jours d’arrêt pour digérer (et en plus on a plus internet ni TV ni téléphone depuis hier, alors rester à la maison serait de la torture^^)

 

Echec de l’IAC4=passage en FIV…. Encore un échec, on fait encore un pas de plus vers l’horreur. Même si au final je pense que cela a plus de chance de fonctionner que l’IAC, je suis terrifiée d’en arriver là.

Nous n’avions finalement pas appelé le centre de PMA pour prendre RDV, j’avais peur que cela nous porte malchance, je ne pouvais pas faire ce geste. Il va bien falloir le faire maintenant et rapidement pour ne pas trop perdre de temps.

Notre gynéco propose de faire une IAC 5 et 6 en attendant, mais je ne sais pas….

Ai-je envie de continuer là dedans alors que je n’y crois pas ? Est-ce qu’on coupe la poire en 2 et qu’on se lance au moins pour la 5e ? n’est-ce pas faire souffrir mon corps en vain ?

Je suis fatiguée de ce cycle qui a été très éprouvant physiquement. Si nous faisons l’IAC5, programmons là tout de suite « pour en finir » ? mais en même temps est-ce que je ne risque pas de craquer psychologiquement ? Mais si on ne la fait pas ce mois, arriverais-je à me relancer le mois d’après ?

Et ne serait-il pas préférable d’attendre le RDV endocrinologue pour la thyroïdite ? or il sera seulement le 13 juin….

Et si on ne les fait pas ces 2 IACs, ne regretterai-je pas de ne pas avoir tout tenté ? Supporterai-je l’attente jusqu’à la FIV ? Surtout que je n’ai été stimulé que pour l’IAC 3 et 4, n’avons nous pas perdu trop de chance lors des 2 premières avec l’absence de stimulation ?

Si vous avez un avis sur la question, je prends tout conseil utile, car je suis un peu perdue….


RDV au centre PMA pris, ce sera le 24 juillet

21 réflexions sur “IAC4 : bilan et questionnement + EDIT

  1. C’est normal d’être perdue aujourd’hui.
    Je considère qu’il n’y a aucune décision qui ne puisse attendre quelques jours.
    Entre la déception, les inquiétudes et la chute d’hormones qui va venir…

    Peut être… Pourrez-vous lancer le dossier de FIV et faire les IAC « en attendant », je crois avoir déjà vu des copinautes le faire, ce sont peut être des questions à débattre avec le gynéco si vous êtes perdus.
    [je ne peux pas te parler de moi, je ne suis pas passée par la case IAC]

    A voir si ce qui te fait le plus de bien c’est de foncer ou de donner du repos à ton corps et ton esprit.
    Si tu préfères foncer et avancer comme moi, je te dirais de mettre en marche le dossier FIV en consommant des IAC entre 2.
    Si tu préfères souffler, prends au moins 1 mois de repos (mais il ne faut pas regretter après, il y a toujours le risque de se dire « voilà ma FIV reportée à septembre, si je n’avais pas pris 1 mois de repos, elle aurait été en juillet… »)
    C’est compliqué!

    J'aime

    1. Je sais qu’on va devoir prendre notre mal en patince pour la FIV vu les délais au centre près de chez nous, mais je ne sais pas trop si c’est une bonne chose de « tuer le temps » en faisant des IACs… d’où tout ce questionnement.
      Mais le RDV en vue de la FIV je vas essayer de le prendre cette semaine dans tous les cas

      J'aime

      1. Je n’avais pas compris tes doutes dans ce sens en effet, tu as bien fait de préciser.
        A tes réponses, ne fait pas d iac. En effet ton corps se reposera, ta tête se reposera, c’est probablement au mieux!

        Aimé par 1 personne

  2. Il est difficile de se prononcer à votre place, mais effectivement prendre le rdv avec le centre pma, pour au moins parler de la fiv, et ne pas t’en vouloir d’avoir trop hésité si le rdv est dans longtemps. On a parfois un sentiment d’urgence quand on est dans ce type de parcours (enfin moi c’est le cas en tout cas), alors qu’en réalité ça ne se joue quand même pas à un mois près ; du coup si tu as besoin de souffler, souffle un peu, et ça te donnera le temps d’avoir le débriefe de l’endocrino. Des bises

    J'aime

    1. Pour le RDV FIV je n’hésite pas, j vais appeler cette semaine. C’est pour les IAC 4 et 5 en attendant que le jour du RDV FIV arrive pour lesquels j’hésite… vu les probabilités de réussites, je me demande si ça vaut vraiment le coup de martyriser mon corps un peu plus, si ce ne serait pas profitable de pofiter de la pause en prenant soin de mon corps et ma tête avant les réjouissances à venir de la FIV

      Aimé par 1 personne

      1. Si tu sens que tu as besoin de repos, peut-être qu’un petit break ne ferait pas de mal en effet. Prends déjà quelques jours pour digérer tout ça, et en discuter aussi en couple. C’est une bonne chose que ce rdv soit pris, ça vous permet de vous projeter un peu dans un calendrier (même si la fiv n’arrivera pas direct après le rdv ; peut-être que le nouveau médecin qui vous prendra en charge aura aussi une opinion sur l’utilité de continuer des iac?). Du courage miss.

        J'aime

      2. Merci 🙂 au centre de PMA ils estiment qu’après 4 c’est plus très utile vu les stats; c’est pour ça qu’on « gagne » notre ticket FIV avec ce 4e échec

        Aimé par 1 personne

  3. je ne pense pas que je puisse encore attendre un miracle, j’ai bien tous les symptômes précurseurs de règles imminentes chez moi….
    jevais me booster et essyer de prendre le RDV pendant m pause (s’ils décrochent par miracle^^)

    J'aime

  4. C’est normal d’avoir toutes ces questions qui se bousculent, ton medecin t’aidera à faire le tri et surtout à prendre un peu la « température » des impacts sur ton corps. Si tu as besoin de temps, tu as le droit de te l’accorder sans avoir la sensation de le perdre. Ce n’est jamais perdu de te permettre un état mental et physique qui t’aide à endurer chaque étape du parcours. Qu’en pense ton conjoint ? Peut être aussi que le temps de la réflexion à 2 vous fera du bien. Des bisous 😘

    J'aime

    1. ben mon médecin côté psycho il est pas top. Pour lui autant tenté tout ce que la sécu nous autorise pour ne pas laisser passer de chance. Quand j’ai besoin de pause c’est à moi de le dire, il n’en propose pas de lui même…

      J'aime

  5. Bon alors moi je vais te dire de la tenter cette 5 ème iac car la 5eme fut la gagnante pour moi
    On a enchaîné la 1er et la 2rme puis annulation pour la 3eme, échec 3eme, échec 4eme et annulation pour la 5eme car je ne répondais pas au traitement.
    C était juin 2013, je partais en vacances et j en avais plus que marre. Je voulais passer aux fivs en me disant les stats sont plus hautes et si les inséminations devaient fonctionner pour nous cela aurait déjà du marcher…
    Ma gynécologue m a dit OK on passe en fiv en septembre mais on retente une insémination en juillet…
    Et cela a marché….
    Je ne connais pas tout ton dossier médical mais j ai envie de dire pas de regret: tente la 5rmr et en parallèle prends rdv pour une fiv en septembre
    Courage ! !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton témoignage, finalement on a décide de faire au moins la 5e en attendant la FIV, mais on se laisse quand même un mois de repos avant pour que mon corps se repose un peu.

      J'aime

  6. Bonjour, je viens à la découverte de ton blog. Déjà désolée pour cet échec ! le point positif, c’est que les FIV ça marchent quand même pas mal mieux que les IAC pour beaucoup. Chaque couple a son rythme, certains veulent absolument aller vite et d’autres faire des pauses. Moi j’ai toujours eu besoin d’en faire, je suis une lente et je trouvais les traitements exigeants surtout avec un job très prenant. Par contre, je suis juste étonnée d’une chose : les pbs de thyroïde jouent sur la fertilité alors comment se fait-il qu’ils n’aient pas attendu qu’elle se stabilise (via la prise d’un traitement approprié) avant de commencer les essais ? je suis contente pour toi que tu voies bientôt l’endocrino. Bonne réflexion et bonne pause alors !

    J'aime

    1. pendant les ananlyses préliminaires je n’avais pas de soucis de thyroide. On l’avait revérifier en fvrier suite au conseil du médecin PMA, mais c’était OK encore à ce moment là. C’est vrai pour pour l’IAC4 on aurait surement du l’annuler (mais c’est encore mon gynéco de ville qui nous suit, doc pour lui, il a estimé que ça n’avait pas de problème dans le cas là). Après j’ai tellement mal vécu la dernière simulation que ça aurait encore été pire de subir ça pour rien du tout, et vu que j’y croyais pas vraiment de toute façon…. Mais j’ai hâte que ce RDV arrive pour être fixée !

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s