Bon en ce début de protocole IAC, forcément les prises de sang s’enchainent. Sauf que vu que j’ai 40 000 problèmes annexes à la PMA (principalement une hypersensibilité des muqueuses de l’appareil respiratoire –> rhinite chronique, sinusite fréquentes, asthme, etc…), et bien lundi, avec la prise de sang de J5, je me suis dit « bon on va en profiter pour faire la 2e prise de sang prescrite par le pneumologue pour faire une recherche poussée des allergies » (car oui mon problème évoqué plus haut est très rare à mon âge, donc il veut revérifier par d’autres analyses que ce ne sont pas « juste » des allergies (spoiler alert : ce n’est pas le cas^^))

donc lundi : double prise de sang (à jeun). 2 méga tubes prélevés. Je me sens horriblement mal et frôle le malaise, je mets 4h à m’en remettre. –> cela m’inquiète, je vais demande à mon médecin traitant un bilan sanguin car je soupçonne une anémie (je sors de mes règles hémorragiques, et ça m’est déjà arrivé. En plus je suis pas en super forme ces derniers temps).

Jackpot : une autre prise de sang à faire.

Mercredi matin : double prise de sang (toujours à jeun). 2 mega tubes +un normal, heureusement je tombe sur la nana du labo sympa, on blague un peu vu qu’elle commence à me connaitre (y a une 2e nana antipathique, heureusement je l’ai eu qu’une fois).

Mercredi après-midi : je reçois les résultats. Tout est ok sauf la vitamine D3/D4. Ferretine un peu juste, mais le fer hémique est normal. Par contre dans son méga bilan, elle a aussi re-testé la TSH (3e fois en 1an je crois) –> et bien pour la 1e fois , elle est top élevée. Je suis à 5.59mUI/L, alors que la limite est à 4.20. Et encore c’est la limite officielle, pour la 1e fois que je l’ai fait cette année je devais être à 3.5, mais au centre PMA, elle m’avait dit que c’était quand même un peu haut. On avait dosé une 2e fois et j’étais passé sous les 3, donc c’était dans les clous…

Bon bref, ça tombe bien, j’avais RDV chez le gynéco 2h après. D’ailleurs au passage, j’ai trois folliculles qui grandissent (à gauche un petit de 6, à droite un de 9 et un de 11) donc ça s’annonce pas mal pour l’IAC, a priori il y en aura deux de matures si ça continu comme cela.

Je montre donc les analyses à mon gynéco (vu qu’on m’avait précédemment testé la TSH dans le cadre de la PMA), les vitamines et la ferretine c’est rien de grâce et presque normal à la fin de l’hiver. Et donc effectivement pour la TSH c’est trop haut, mais elle n’est qu’un indicateur et le taux peu fluctuer, donc pour savoir s’il y a vraiment un problème, il faut maintenant doser la T3 et la T4, ainsi que les anticorps anti-TSH.

Donc devinez quoi, vendredi ce sera la 3e fois que je dois faire une double prise de sang………rahhhhhhhhhhhhhh bon au moins ce n’est pas à jeun ^^

Pouvez vous me laisser un peu de sang dans mon corps SVP ? je crois que j’en ai besoin….

J’espère vraiment que les résultats ne seront pas mauvais, car je commence à en avoir marre des problèmes de santé qui s’accumulent….

 

A celles qui auraient des problèmes de TSH, vous pouvez m’en dire un peu plus sur ce que cela entraine ? sur les problèmes de fertilité que ça peut engendrer ? les traitements, etc…

9 réflexions sur “Quand t’as la poisse….

  1. Et bah, une semaine à thème pour toi… Dur dur!
    J’espère que les résultats de vendredi seront rassurants.

    Je connais le sujet de l’anémie ferriprive, mais pas de la TSH… Dsl!
    A savoir qu’il faut impérativement avoir un « beau » taux d’hémoglobine quand on fait une FIV (IAC je ne sais pas), « sinon c’est du gâchis »(dixit le gynéco à la fin de la 2eme FIV alors qu’on n’a pas contrôlé systématiquement avant les FIV et que mon anémie très forte et récurrente est connue…)

    J'aime

  2. Au début du parcours PMA j’ai eu la TSH qui était trop haute aussi, elle était à presque 5, c’est ma Gygy de ville qui me l’avait fait tester avec le bilan hormonal. Elle m’a donc refait faire une prise de sang pour la TSH et les T4 libres quelques temps après (avant mon premier rdv avec ma Gygy PMA) et cette fois ci cela avait diminué, le taux était à 3,140 et les T4 libres étaient normaux.
    Au premier rdv la Gygy PMA a trouvé cela toujours un peu trop haut donc troisième prises de sang pour la TSH et deux anticorps spécifiques et cette fois elle avait bien diminuer, le taux était à 2,850 et les anticorps normaux. Cela a satisfait la Gygy de pma, (alias barbie).
    Tous ça pour te dire de garder espoir je pense véritablement que la TSH peux bouger, et bouge dans le bon sens 😀😀 je l’espère pour toi!!!! Grosses bises 😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. Justement, ça arrête pas de bouger chez moi ^^ il m’a tout de suite prescrit les 2 anticorps donc j’espère qu’on aura de suite une vrai réponse.
      En tout cas merci, ça me rassure un peu en attendant 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s